Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

OGC Nice-FC Barcelone : Un maillot spécial pour l’événement

Derniers Articles

A trois jours de la rencontre de gala qui opposera l’OGC Nice au FC Barcelone (samedi 20h45 à l’Allianz Riviera), Eric Bauthéac et Charly Loubet ont présenté le maillot que porteront les Aiglons. Un match amical qui rappellera aux anciens la victoire en Coupe de l’UEFA le 19 septembre 1973 (NDLR, victoire 3-0 au Stade du Ray).


barca_2.jpg Plus de 40 ans d’écart mais un même rêve : jouer le grand FC Barcelone. Le 19 septembre 1973, au Stade du Ray, Charly Loubet et ses coéquipiers réalisaient un des plus grands exploits de l’histoire de l’OGC Nice, battre le FC Barcelone. En 32e de finale aller de la Coupe de l’UEFA, les Niçois l’avaient emporté 3-0 (NDLR, deux buts de Marc Molitor et un de Dick van Dijk) avant de s’incliner 2-0 en Catalogne, un résultat synonyme de qualification.

« A l’époque on était une grande équipe et on avait réalisé un grand match au Ray. Au retour, on avait beaucoup souffert mais au bout c’était une belle qualification contre un grand club. » raconte encore ému Charly Loubet.

Ce samedi soir, ce n’est pas une rencontre européenne qui attend les hommes de Claude Puel mais un match amical prestigieux. A trois jours de l’événement, une bel échange pris place dans la boutique du club, place Massena. D’un côté, la nouvelle génération représentée par Eric Bauthéac et de l’autre, Charly Loubet, lui aussi ailier gauche, vainqueur du FC Barcelone en 1973. Une rencontre entre deux numéros 11 pour présenter le maillot spécial que revêtiront les Niçois samedi soir.

« Quand on voit l’inscription OGC Nice-FC Barcelone, ça fait chaud au cœur. C’est un rêve pour tout l’effectif, le club sans oublier les supporters de jouer une telle équipe. » sourit Eric Bauthéac.

Après la présentation du maillot, place à une séance de dédicaces. Dès 15h, une centaine de personnes s’étaient amassé dans la boutique pour obtenir une signature des deux joueurs sur un maillot, un ballon ou une simple carte. Tous ont glissé un petit mot d’encouragement à Eric Bauthéac et ses partenaires pour le match de samedi. « Le score sera anecdotique. Il faudra prendre notre pied et faire plaisir à nos supporters qui le méritent. » conclu l’ailier gauche niçois.

Crédit photo : OGC Nice, www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages