Déjà éliminé de la Ligue Europa, Nice reçoit Krasnodar ce soir (21h05) pour l’honneur. Mais les Aiglons sont déjà concentrés sur le déplacement à Paris, dimanche soir.
Ce jeudi soir, l’Allianz Riviera sera le théâtre de la dernière journée de la Ligue Europa. Même si le match est sans enjeu, les niçois joueront cette rencontre avec l’envie de sortir avec les honneurs.
Pour cela, Lucien Favre a convoqué un groupe de « coiffeurs » et a procédé à une large revue d’effectif, incluant même des petits nouveaux.
Dans les buts, Walter Benitez prendra la succession de Yoan Cardinale pour jouer son tout premier match sous les couleurs niçoises.
L’adversaire
Le club russe du sud-ouest du pays (ouf, un déplacement pas trop lointain) possède les atouts pour être la surprise du groupe. Fondé en 2008 et après avoir débuté parmi l’élite russe en 2011, il a gravi les échelons rapidement au point de découvrir l’Europe dès 2014.
Krasnodar s’illustrera d’ailleurs aussitôt sur la scène européenne lors d’une victoire surprise face au Borussia Dortmund qui lui permettra de terminer premier de son groupe d’Europa League. Mais le club russe avait ensuite été éliminé en seizièmes de finale par le Sparta Prague.
Parmi les joueurs majeurs de l’équipe, on peut citer le capitaine Andreas Granqvist, le brésilien Wanderson, ou encore Charles Kaboré, ancien joueur de l’Olympique de Marseille.
Les absents
En plus des absences prolongées de Mickaël Le Bihan, de Paul Baysse et de Gautier Lloris, toujours blessés, de nombreux cadres sont laissés aux repos pour ce match, dans l’optique du déplacement parisien. Ainsi, Dante, Ricardo, Dalbert, Sarr, Seri, Koziello, Walter, Cyprien, Belhanda, Pléa et Eysseric ne sont pas présents.
Le groupe niçois
Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Souquet, Le Marchand, Boscagli, Burner, Perraud, Balmy, Suaut
Milieux : Vercauteren, Lusamba, Albert, Bodmer, Marcel
Attaquants : Balotelli, Donis, Bosetti, Mahou
Le groupe de Krasnodar n’a pas été dévoilé par l’entraîneur.
L’arbitre
Sandro Schärer conduira ainsi les débats, assisté à la touche par par Johannes Vogel et Jean-Yves Wicht.
Jeune arbitre de 28 ans, M. Schärer officie sur la scène internationale depuis 2015 et croisera pour la première fois les Aiglons.