A l’issue d’un match terne au scénario fou et ce but d’Alexy Bosetti à la 94e minute, Nice l’emporte sur le plus petit des scores (1-0). Retrouvez les réactions en conférence de presse de Claude Puel, Alexy Bosetti et Albert Cartier, entraineur du FC Metz.
Claude Puel (entraineur de l’OGC Nice) : « C’est un scénario particulier de marquer à la dernière minute, cela nous souri et nous fait du bien. Sur cette rencontre, on manque de qualité, de maîtrise et le très mauvais terrain ne nous a pas aidé, je suis inquiet pour la suite (la tenue de la pelouse). Le système en 3-5-2 nous apporte plus de densité offensive, il faut le travailler et le peaufiner sur la durée. Alexy (Bosetti) est un joueur malin, il est toujours à l’affut dans les 20 derniers mètres. Il prend de la maturité à chaque rencontre, c’est très positif. »
Alexy Bosetti (attaquant de l’OGC Nice, unique buteur ce samedi soir) : « Si le coach dit que je suis un furet, ça me plait. Sur le but, je suis bousculé un peu avant dans la surface, je mets du temps à me replacer. J’ai vu qu’ils faisaient de nombreuses passes derrière, ils en ont fait une de trop, j’en ai profité. C’était loin d’être un grand match mais on est vraiment allé chercher cette victoire. »
Albert Cartier (entraineur du FC Metz) : « Je n’aime pas porter la faute sur un seul joueur, je reste toujours dans le collectif. Pour moi, les vraies erreurs, ce sont celles qu’on ne corrige pas. J’espère que cette situation servira de leçon pour la suite de la saison. La Ligue 1 est impitoyable, il me faut un groupe à l’écoute pour progresser. C’était un match haché, pas agréable à regarder, avec beaucoup de fautes des deux côtés. C’est dommage, on avait la place pour prendre un point. »