Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

OGC Nice-FC Metz (3-3, 2-3 aux t.a.b.) : Des buts et des efforts pour rien

Derniers Articles

Malgré une remontée incroyable de 0-3 à 3-3, l’OGC Nice s’incline aux tirs au but et, est éliminé dès les 16e de finale de la Coupe de la Ligue par le FC Metz. Un nouveau match avec du spectacle et des buts mais les Aiglons peuvent regretter un premier quart d’heure catastrophique. Mauvaise nouvelle, les Niçois perdent pour plusieurs semaines leur capitaine, Didier Digard.


nicemetz3.jpg Les spécialistes et les plus sceptiques s’attendaient à un petit match et un score léger. Devant moins de 10 000 spectateurs, une affluence correcte pour un match en semaine de Coupe de la Ligue, Messins comme Niçois ont joué le jeu pour décrocher un ticket en 8e de finale. Comme prévu, les deux entraineurs ont fait tourner leurs effectifs. Côté Niçois, Pouplin, Eysseric et Maupay débutaient la rencontre alors que les Messins changeaient plus de la moitié des joueurs par rapport au dernier match de championnat.

Dès les premières secondes du match, Nice se montre en difficulté et subi. Il faut les premiers arrêts sous ses nouvelles couleurs de Simon Pouplin pour repousser l’échéance. Après une succession de corners, José Luis Palomino saute plus haut que tout le monde et vient battre Pouplin d’une belle tête (0-1). Aucune réaction des Aiglons qui perdent de nombreux ballons et les duels au milieu du terrain. Peu de temps après, Métanire s’échappe côté droit et centre dans la surface c’est repris par Ngbakoto qui smashe sa tête, un ballon dévié par le mollet de Maïga qui termine au fond des filets (0-2). Et dans la foulée, Metz réalise le break. Thibaut Vion, bien lancé en profondeur par Maïga, pique son ballon au-dessus de Pouplin. Déjà 0-3 après 17 minutes…

« Metz a mis une grosse pression d’entrée de match. On a eu une éclipse pendant 15 minutes. On était tous ensemble dans l’insuffisance. » regrettait Claude Puel en conférence de presse.

Il faut attendre la 20e minute pour enfin voir une action niçoise et elle termine au fond. Neal Maupay profite d’un bon travail de Valentin Eysseric, il frappe, c’est repoussé par Johan Carrasso, le gardien messin, mais pas captée. L’attaquant niçois en profite pour réduite le score (1-3). Didier Digard, blessé au mollet, laisse sa place au jeune Vincent Koziello, pour son premier match chez les professionnels. La fin de première mi-temps approche quand Alexy Bosetti inscrit le second but de l’OGC Nice. Après un bon travail de Koziello, Eysseric tire sur le poteau puis le ballon revient dans les pieds de Bosetti qui marque après une déviation d’un défenseur messin (2-3).

Peu de choses en deuxième mi-temps si ce n’est une belle parade de Pouplin sur une tête à bout portant de Maïga. A la 69e minute, l’arbitre aurait dû accorder un penalty au FC Metz pour une main dans la surface de Souleymane Diawara. Au bout du temps réglementaire, Nice pousse et obtient un penalty pour une main de Palomino. Dario Cvitanich, entré en jeu quelques minutes avant, fait lever l’Allianz Riviera en transformant le penalty. Direction les prolongations puis les tirs au but après 30 minutes très calmes.

« Je veux garder le positif de ce match, c’est-à-dire le caractère des joueurs, la capacité à élever notre niveau de jeu. On est capable de remonter de tels score, on a voulu chercher cette qualification, c’est annonciateur de bonnes choses. » retenait l’entraineur du Gym après la rencontre.

Les tireurs niçois échouent par trois fois (Bodmer, Cvitanich et Bosetti) et c’est le FC Metz qui valide son ticket pour les 8e de finale. Les hommes de Claude Puel peuvent avoir des regrets après une remontée significative et des balles de 4-3. Place désormais au choc ce samedi contre l’équipe en forme de Ligue 1, Lyon, pour confirmer la place en première partie de tableau.

Crédit photos et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages