Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
26 octobre 2024

OGC Nice-FC Metz : La Coupe de la Ligue pour changer d’air

Trois jours après le match fou à Guingamp (victoire 7-2) et le quintuplé de Carlos Eduardo, l’OGC Nice débute ce mercredi (18h30) sa campagne de Coupe de la Ligue à domicile contre Metz. Un 16e de finale sans la Populaire Sud, suspendue, qui donne l’occasion de faire tourner l’effectif et bien préparer la réception de Lyon samedi.


nicemetz2.jpg L’euphorie est retombée depuis dimanche 19h et le coup de sifflet en Bretagne. Les louanges méritées à Carlos Eduardo ont laissé place à la préparation du 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. La réception de Metz, ce mercredi, n’est pas anodine. L’OGC Nice, quart de finaliste la saison passée (défaite contre Nantes 4-3), fait des Coupes un objectif. La dernière ligne au palmarès remonte en effet à 1997 et cette victoire en Coupe de France contre Guingamp.

« Les rencontres de Coupe sont toujours des matches couperets. Pour aller loin dans les deux Coupes, il faut beaucoup de réussite. Pour nous, comme pour beaucoup d’autres clubs, c’est un objectif mais il y a peu d’élus. » expliquait Claude Puel, entraineur du Gym, en conférence de presse.

Surprise dans le groupe Niçois avec le retour de Dario Cvitanich. Six semaines après sa déchirure au mollet gauche contre…Metz (le 13 septembre), le buteur Argentin pourrait de nouveau fouler la pelouse et aider l’attaque niçoise en difficulté avant le récital contre Guingamp (9 buts en 10 matches de Ligue 1). Ce match de Coupe de la Ligue est l’occasion de donner du temps de jeu à des joueurs en manque de minutes. Simon Pouplin, arrivé cet été comme doublure de Mouez Hassen, devrait disputer son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. D’autres joueurs comme Julien Vercauteren et Neal Maupay postulent dans le onze contrairement à Niklas Hult, toujours blessé aux cervicales et Jordan Amavi, suspendu.

Côté messin, l’objectif reste bien évidemment le maintien en Ligue 1. Après un bon début de saison, les Lorrains ralentissent et n’ont plus gagné depuis un mois (3-0 contre Reims le 27 septembre). Actuellement 10e, le FC Metz compte sur la Coupe de la Ligue pour retrouver de la confiance avant de recevoir Caen, concurrent direct pour continuer en Ligue 1 une année de plus. Manqueront à l’appel l’attaquant Juan Falcon, 4 buts en Ligue 1 blessé, Gaetan Bussmann et Serguei Krivets, au repos. En revanche, les Messins pourront compter sur les retours de blessure de leur gardien numéro 1, Johan Carrasso et du capitaine Romain Rocchi.

« On a eu beaucoup de difficultés face à cette équipe en championnat. Le FC Metz est bien en place et récupère de nombreux ballons pour se projeter vite en contre. On s’attend encore à un match compliqué. » avoue l’entraineur des Aiglons.

Nice retrouve le FC Metz, six semaines après mais cette fois dans le cadre de la Coupe de la Ligue. Lors du match de championnat, Nice s’était imposé 1-0 au bout du temps additionnel avec un but de Alexy Bosetti après une erreur de Guido Milan. Une envie de revanche certaine chez des Messins qui regrettent encore ce point laissé en route.

Crédit photos et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe