Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

OGC Nice – FC Nantes : un mal classé pour confirmer

Derniers Articles

Le leader niçois reçoit cet après-midi (15h) le FC Nantes pour un match déséquilibré sur le papier. Mais les Aiglons devront se méfier d’un adversaire qui ne leur réussit pas forcément.


Leader incontesté de la Ligue 1, Nice accueille Nantes dans son antre de l’Allianz Riviera. Toujours invaincus en championnat, les Aiglons vont avoir à faire avec un adversaire redoutable à l’extérieur.

Au-delà du lieu, le groupe de René Girard profite en général d’une physionomie lui convenant plus quand il voyage. Là où il peut évoluer un cran plus bas et procéder par attaques rapides.

Un duo vertueux ayant joué un vilan tour aux Aiglons la saison passée, que le groupe de Lucien Favre tentera de déjouer en imposant ses idées.

L’adversaire

Durant le mercato estival, Nantes a enregistré les arrivées de Diego Carlos, Lucas Lima, Alexander Kačaniklić, Nicolaj Thomsen, Fernando Aristeguieta et Mariusz Stępiński.

A l’inverse, Lorik Cana, Ermir Lenjani, Youssouf Sabaly, Adryan, Alejandro Bedoya, Rémi Gomis, Kolbeinn Sigthórsson et Johan Audel ont quitté le club cet été.

Au classement, le FC Nantes occupe la quinzième place après un début de saison mitigé : les hommes de René Girard comptent 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites.

Les absents

Côté niçois, les absences prolongées de Maxime Le Marchand, Mickaël Le Bihan et Gautier Lloris (blessés) sont toujours à déplorer. Dalbert Henrique et Paul Baysse seront toujours absents. A cette liste s’ajoutent Rémi Walter et Mouez Hassen.

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Ricardo, Boscagli, Dante, Sarr, Burner

Milieux : Belhanda, Seri, Lusamba, Eysseric, Bodmer, Cyprien, Koziello

Attaquants : Balotelli, Pléa, Donis

Le groupe nantais n’a pas été communiqué par l’entraîneur René Girard.

L’arbitre

L’arbitre du match sera Sébastien Moreira. Il sera assisté à la touche par Julien Aube et Mickaël Lamouche.

L’arbitre était au centre des débats de la même affiche l’année passée (défaite des Aiglons, 1-2). Ce sera en revanche la première fois que M. Moreira croisera les deux formations cette saison.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages