Revigorés par leurs derniers bons résultats contre deux ténors du championnat, Lyon (1-1) et Bordeaux (2-1), les niçois abordent cette rencontre avec un moral qui pourrait bien devenir d’acier en cas de victoire, d’autant que le duel entre Nantes et Valenciennes ainsi que la réception de Monaco par le PSG pourraient être favorables aux aiglons s’ils parvenaient à empocher les trois points de la victoire.
Un match capital qui devrait faire bouillir le chaudron du Ray suite à l’opération lancée par le club qui a offert une place supplémentaire à chaque abonné. Chaude ambiance attendue donc sur la colline du Ray avec un public qui s’est remis à espérer et surtout avec une BSN qui a enfin retrouvé de la voix.
Côté Troyen, la victoire sur l’ogre lyonnais a redonné des forces à l’équipe d’un Jean-Marc Furlan qui espère bien venir faire un résultat en terre niçoise. Pour l’occasion, Benjamin Nivet jouera son 100ème match en ligue 1 et s’imaginerait bien fêter cela avec une cinquième réalisation après celle qui a donné la victoire à son équipe dans les dernières secondes, dimanche dernier, face à l’Olympique Lyonnais. Bonne nouvelle pour les niçois avec la suspension de l’attaquant tunisien Zied Jaziri qui devrait vraisemblablement être remplacé par David Gigliotti.
Un seul mot d’ordre dans les deux camps : Malheur au vaincu. Car si on n’est pas encore rendu à parler de matchs à 6 points, l’équipe qui empochera les trois points ce soir pourra préparer la suite des évènements avec bien plus de sérénité.
Le groupe Niçois :
Lloris, Letizi, Abardonado, Varrault, Fanni, Apam, Kanté, Veigneau, Scotto, Echouafni, Balmont, Ederson, Diakité, Vahirua, Traoré, Koné, Laslandes, Camara.
Le groupe Troyen :
Le Crom, Westbreg, Berkak, Enza-Yamissi, Faye, Ferreira, Guillaume; Kouassi, Amzine, Barbosa, Lachuer, LAcourt, Matuidi, Nivet, Ba, Bangoura, Danic, Gigliotti.