Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Gagner son Paris pour continuer à rêver d’Europe…

Derniers Articles

Cela faisait quelques années que le monde foot niçois et azuréen n’avait pas connu tel engouement autour d’un Nice-PSG qui se jouera à guichets fermés et qui promet une belle ambiance ce soir à partir de 20h au stade du Ray.


nice_psg.jpg Ce devrait être une belle fête du football donc ce soir sur les collines niçoises et le spectacle devrait sans doute être de la partie tant les ingrédients y sont déjà réunis. Bien entendu, le PSG et sa star internationale, Zlatan, viennent sur la Côte d’Azur pour bien d’autres choses que des vacances et ce sont bien les trois points que viendront certainement chercher les hommes de Carlo Ancellotti sur le pré niçois. Qu’à cela ne tienne, Calude Puel sait à présent qu’il peut compter sur un groupe solide quia fait ses pruves lors des dernières rencontres et même l’élimination en Coupe de la Ligue à Montpellier portait en elle de nombreuses satisfactions tant dans le jeu que dans l’état d’esprit.

On peut s’attendra donc à une belle confrontation mais aussi de beaux duels en perspective entre le géant suédois et le coriace argentinissart, Renato Civelli, qui fort justement rappelle que « il n’y a pas que lui. La preuve avec Matuidi, qui se met à marquer à tous les matchs… Le PSG est très dangereux en contre et sait bien les placer. Ils ont trois attaquants qui restent un peu ailleurs, ne participent pas trop aux tâches défensives mais font très mal derrière. ». Et c’est sans doute derrière que devra se gagner la première bataille en espérant ensuite que la rigueur offensive retrouvée soit à nouveau au rendez-vous ce soir.

A l’heure où le technicien italien se déclare déçu par un de ces joueurs emblématiques, le coach niçois lui peut être fiers de ses joueurs qui ont enchainé les bons résultats ces dernières semaines et c’est aussi ce capital confiance qui pourra faire la différence face à une armada tout aussi impressionnante sur le papier que sur le terrain.

Rendez-vous donc à partir de 20h, dans les tribunes du Ray pour les chanceuses et chanceux ayant obtenu le précieux sésame ou dans les divers pubs et autres restaurant qui diffusent le match pour les autres pour vérifier si… Tel est Zlatan qui croyait prendre !

Arbitres de Nice – Paris

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Nice – Paris SG du samedi 1er Décembre (15e journée de Ligue 1). C’est Ruddy Buquet qui officiera au sifflet, assisté de Michael Annonier et Guillaume Debart. Le quatrième arbitre sera Philippe Kalt.

Le groupe Niçois

Claude Puel a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception du PSG samedi (20h) au Ray. Kevin Diaz s’ajoute au groupe qui a affronté Sochaux et Montpellier.

Gardiens : Ospina, Delle
Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic
Milieux : Abriel, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem, Traoré
Attaquants : Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Maupay, Pied

Absents : Bahoken, Dao Castellana, Fofana, Hennion, M’Bow, Pentecôte (blessés), Berthomier, Fernandez, Hassen (choix de l’entraîneur), Anin

Le groupe Parisien

Carlo Ancelotti a retenu 21 joueurs pour le déplacement du PSG à Nice, samedi (20h). Initialement prévu, le portier italien Salvatore Sirigu sera ménagé (douleurs abdominales). Ménez, absent face à Troyes et Bodmer effectuent leur retour. Verratti est menagé, Thiago Motta et Gameiro blessés.

Le groupe parisien : Areola, Douchez, Le Crom – Alex, Armand, Camara, Jallet, Maxwell, Sako, Thiago Silva, Van Der Wiel – Bodmer, Chantôme, Matuidi, Ménez, Nene, Pastore, Sissoko – Hoarau, Ibrahimovic, Lavezzi.


Infos Match

Stats Nice – PSG

28 confrontations en L1 : 11 victoires de Nice, 9 nuls et 8 victoires de Paris. 35 buts pour Nice et 34 buts pour Paris

Baratelli au centre

Gardien de légende du Gym, mais aussi du Paris Saint-Germain, l’immense Dominique Baratelli donne ce soir le coup d’envoi fictif du match opposant ses deux anciens clubs. Retrouvez l’interview de l’international sur le site et dans Ogcnice Mag.

Franck Ferrari chante Nissa la Bella

Baryton de renommée internationale et inconditionnel du Gym, Franck Ferrari nous fait l’honneur de sa présence, en ce match de gala. L’artiste chantera l’incontournable Nissa la Bella, à quelques instants du coup d’envoi.

… et vous pouvez l’accompagner !

Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, l’OGC Nice a édité une série de flyers frappés des paroles de Nissa la Bella, en faveur de ses supporters. Un document distribué aux abords du stade du Ray sur les prochains matchs et à conserver précieusement !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages