L’OGC Nice a entériné hier soir la nomination de Gauthier Ganaye au poste de président du club. Il aura la lourde tâche de succéder à Jean-Pierre Rivère.
Ce mercredi en fin de soirée, le Conseil de surveillance de l’OGC Nice a enregistré avec effet immédiat la fin du mandat de dirigeant de Jean-Pierre Rivère (Président) et de Julien Fournier (Directeur général).
La nouvelle direction du club sera composé de Gauthier Ganaye, nouveau président du directoire , ainsi que de Claude Li, qui occupera la fonction de directeur général.
Par la voix de son président, Chien Lee, le Conseil de surveillance « remercie Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier pour le travail en profondeur effectué depuis 2011 à la direction du club. Sous leur impulsion, l’OGC Nice a pris une toute nouvelle dimension, tant sportive que structurelle ».
Chien Lee, Président du Conseil de surveillance : « Alors qu’un nouveau chapitre de la longue histoire de l’OGC Nice s’écrit aujourd’hui, nous voulons que chaque membre de la famille rouge et noir soit convaincu que notre engagement s’inscrit dans la durée et que nous sommes ambitieux pour l’OGC Nice. ».
Gauthier Ganaye, président de l’OGC Nice : « Je tiens à remercier le conseil de surveillance pour la confiance qui m’est accordée et suis impatient de prendre officiellement mes fonctions de Président d’une institution aussi prestigieuse que l’OGC Nice. Un club de football n’est pas une entreprise comme une autre, l’OGC Nice représente un territoire et ses habitants. Je veux m’imprégner de son histoire et de son identité afin de rassembler toutes ses composantes autour d’un projet commun. J’ai hâte de rencontrer ceux qui font l’OGC Nice : joueurs, staff, employés, supporters et partenaires ».
Dylan Gerardin et Tanguy Barbancey