Pour son dernier match à la maison de l’année, le Gym doit s’imposer face à des Bordelais en difficulté. La dernière sortie de l’année à l’Allianz Riviera promet d’être festive et animée !
Prochain adversaire du Gym (ce dimanche à 17h à l’Allianz Riviera) Bordeaux traverse une passe compliquée. Sur le podium au soir de la 7e journée, les hommes de Jocelyn Gourvennec ne sont en effet pas parvenus à tenir le même rythme en automne.
Lors des 10 dernières rencontres en championnat, les Marine et Blanc n’ont glané que 5 nouveaux points (face à Nantes, 1-1 ; Marseille, 1-1 ; et Saint-Étienne, 3-0), à chaque fois dans leur antre. Pour 7 défaites, dont la dernière en date face à Strasbourg à domicile (0-3). « Tous les matchs sont compliqués, encore plus pour nous actuellement, dans une période qui n’est pas faste, a reconnu Jocelyn Gourvennec en conférence de presse ce vendredi. Il nous reste 2 matchs pour redresser la barre sur la fin de la poule aller avec le déplacement à Nice et la réception de Montpellier. On doit se donner les moyens de faire 2 résultats pour bien finir ».
LE GROUPE NIÇOIS
Gardiens : Cardinale, Benitez.
Défenseurs : Souquet, Marlon, Burner, Le Marchand, Sarr, Dante
Milieux : Tameze, Seri, Lees-Melou, Mendy, Koziello, Makengo
Attaquants : Saint-Maximin, Balotelli, Srarfi, Pléa
LE GROUPE BORDELAIS
Gardiens : Costil, Prior, Mandanda
Défenseurs : Sabaly, Poundjé, Toulalan, Jovanovic, Pellenard, Carrique
Milieux : Otavio, Lerager, Sankharé, Plasil, Vada, Youssouf
Attaquants : Malcom, Kamano, Cafu, De Préville, Taha
L’ARBITRE
La dernière rencontre de l’année à l’Allianz Riviera sera arbitrée par Ruddy Buquet. Les 2 assistants désignés pour cette rencontre de la 18e journée de Ligue 1 sont Frédéric Cano et Guillaume Debart.