C’est en public, à l’Allianz Riviera et sous un beau soleil, que l’OGC Nice a repris l’entrainement ce lundi après-midi. Ils étaient 29 joueurs à évoluer devant environ 200 spectateurs, seuls Bosetti et Traoré manquaient à l’appel, encore en phase de reprise.
Six semaines après une 17ème place obtenue en Ligue 1, les hommes de Claude Puel ont repris le chemin de l’entrainement, délocalisé pour l’occasion à l’Allianz Riviera. Deux-cents spectateurs avaient répondu présents pour cette reprise effectuée avec 31 joueurs dont 2 blessés (Alexy Bosetti et Mahamane Traoré).
Au programme, ateliers et mini-oppositions à 7 contre 7. C’était une première pour les deux nouveaux arrivants, le Belge Julien Vercauteren et le Suédois Nikals Hult, présentés au public, vendredi dernier, dans le centre de Nice.
Dès ce mardi, les joueurs Niçois reprendront leurs quartiers du côté de Charles-Ehrmann pour des entrainements ainsi que des tests physiques. Le groupe professionnel partira en stage dès samedi à Divonne-les-Bains (Ain) jusqu’au 12 juillet. Le stage se conclura avec une première rencontre amicale face aux Girondins de Bordeaux.
La Ligue 1 reprendra, elle, le week-end du 8/9 et 10 août avec la réception du Toulouse FC.
Clément Bigois