C’est en fin de journée à 18h, diffusée en direct sur France 4, que l’OGC Nice ira défier le Toulouse Football Club pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Un tirage au sort peu clément pour des aiglons qui n’ont pas encore pris leur envol en championnat et qui, de fait, pourrait bien utiliser ce tour de coupe comme tremplin pour la suite de cette saison.
Avec Faé et Coulibaly blessés et Diakité en sélection, c’est un groupe de 19 joueurs qu’Eric Roy a retenu pour cette rencontre avec les débuts de la nouvelle paire d’attaquants que sont Pentecôte et Dja Djeje et la première de Fernandez qui suppléera Ospina dans les buts niçois. Des retrouvailles en coupe donc après un premier épisode en championnat, le samedi 20 août dernier, qui a vu les deux équipes se quitter sur un match nul (1-1) en terre niçoise. Depuis, le TFC est tombé sur ses terres face au PSG (1-3) alors que les azuréens n’ont pas pu venir à bout de Brest alignant un nouveau nul à domicile (0-0). Il devrait donc y avoir de la réaction dans l’air du côté de la pelouse du Stadium.
C’est donc avec une ambition certaine que le groupe niçois se présentera face aux Toulousains avec un coach qui ne manque pas d’une certaine ambition en annonçant « Aller à Toulouse pour jouer la qualification. ». Et si l’exploit reste dans le domaine du possible côté niçois, une élimination serait du plus mauvais effet pour des toulousains sortant d’une défaite dans leur antre en championnat.
Verdict donc ce soir vers 20 heures à moins que des prolongations et une éventuelle séance de tirs au but de viennent prolonger le suspens.