Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : La Coupe pour bien préparer l’Europe

Derniers Articles

Après le brillant succès, dimanche dernier en championnat, à Lille (0-2), ce sera au tour de la Coupe de France pour les protégés de Claude Puel qui défieront, ce mercredi, la lanterne rouge de Ligue 1, Nancy, à un horaire des plus inhabituels puisque les aiglons joueront à 14h15 pour cause de diffusion sur Eurosport.


coupenicecancy.jpg Un choc entre équipe de Ligue 1 tout comme le seront les deux autres rencontres Montpellier-Sochaux ou Paris Saint Germain-Toulouse et un match pas si simple que cela pour des aiglons qui joueront une équipe de Nancy distancée au classement et comptant déjà 7 points de retard sur le premier relégable, Reims. Défaits lors de leurs deux derniers déplacements à Toulouse (2-1) et à Bastia (4-2), les hommes de Patrick Gabriel se sont consolés avec la victoire en Coupe de France chez un club de DH, Dreux (1-5). Avec déjà un pied en ligue 2, les Nancéens auront à cœur de briller au moins en coupe. Patrick Gabriel a communiqué le groupe qui arrivera aujourd’hui à Nice. Il a retenu 19 joueurs dont trois jeunes du centre de formation. Jeff Louis est incertain en raison d’une blessure aux adducteurs. Lossemy Karaboué est laissé au repos alors que Haïdara, Hammar, Rachid et Bassilekin sont blessés donc forfaits.

Côté Niçois, le onze de départ devrait être considérablement remanié, ne serait-ce pour laisser souffler certains cadres en prévision de la rencontre de dimanche face à Bordeaux, mais aussi pour donner du temps de jeu aux Bosetti, Diaz, Maupay, Pentecôte et autre Bruins qui pourrait faire son apparition pour la première fois dans l’antre du Ray. Joris Delle devrait lui retrouver les buts niçois qu’il avait gardés lors du 32ème de finale à Metz. Un onze de départ qui aura tout de même fière allure et, de fait, un banc qui risque fort lui de laisser rêveur une bonne partie des entraineurs de Ligue 1.

A surveiller de près, les tribunes du Stade du Ray qui risquent fort de sonner bien creux suite à l’appel des groupes de supporters azuréens demandant le boycott pur et simple de la rencontre pour réagir au choix cocasse de la rencontre. Ajoutant à cela les nombreux entrainements de clubs ou les compétitions scolaires, l’affluence risque fort de ne pas être au rendez-vous.

Plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages