Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

OGC Nice : La nouvelle saison vue par les yeux d’une femme rouge et noire

Derniers Articles

rossetti-ogcnice.jpg « Cette année, tout le monde semble avoir retrouvé le plaisir d’être ensemble » Si Virginie Rossetti – après les mêmes déclarations du coach Antonetti – le dit, on ne pourra qu’être satisfait de retrouver un peu de calme après les tempêtes de la saison dernière dans un navire rouge et noir qui a fortement tangué sans finalement chavirer.

Après une belle huitième place et une finale de coupe de la ligue, les aiglons étaient sans doute monté un peu trop haut et l’oxygène manquant, c’est à bout de souffle que les niçois n’auront laissé finalement que quelques plumes dans le dernier épisode de la saga Ligue 1.

Dernière bonne nouvelle pour l’OGC Nice qui voit arriver un nouveau sponsor. En effet, City Sport vient de rejoindre le club des partenaires du Gym et sera présent sur le devant du maillot en compagnie de Takara. C’est Maurice Cohen qui est à la base de la signature de ce groupement d’enseignes sportives qui pourrait bien se transformer en un bon réseau de distribution du merchandising du club.

Retrouvons donc Virginie Rossetti qui nous explique comment elle imagine cette nouvelle saison en rouge et noir.

Nice Premium : Virginie, comment se porte la maison rouge et noire à quelques jours de la reprise ?

Virginie Rossetti : Après ce qu’on a vécu la saison dernière, tout le monde semble tirer dans le même sens à l’orée de ce nouveau championnat. C’est dans la difficulté qu’on apprend et je pense que tout le monde a appris ici et notamment à se serrer les coudes.

L’an passé, on était tous un peu euphorisé par la 8ème place et celle de finaliste en coupe de la Ligue, on s’est peut-être un peu enflammé….

Cette année, tout le monde semble avoir retrouvé le plaisir d’être ensemble et les échos du coach après le stage à Albertville sont là pour le prouver.

NP : On sent un apaisement au sein du club. Vous confirmez ?

VR : Oui, on sent enfin de nouveau une espèce de sérénité avec la volonté de bien commencer la saison et d’aller le plus haut tous ensemble, supporters, joueurs et staff.

Mais faut dire qu’après toutes les difficultés rencontrées la saison dernière (annulation GSN, accident du pompier, mauvais départ de l’équipe, départ puis retour du président, plaintes….), on aspire à un peu de quiétude et on est tous prêts à se mettre au boulot et à tout donner !!!

NP : Hellebuyck, Hognon, Bamogo, Yahaya. Que pensez-vous du recrutement et pouvez-vous nous donner des informations sur les transferts en cours ?

VR : D’un point de vue footballistique, je trouve personnellement le recrutement intelligent et bien pensé et même si plusieurs titulaires sont partis, chacun a été remplacé dans la foulée par une valeur sûre.

D’un point de vue purement humain, j’ai été très agréablement surprise par la disponibilité et l’adaptation des nouveaux, on sent un vrai plaisir de leur part d’avoir rejoint le Gym et une très forte motivation.

Je profite de ce thème pour glisser aux supporters que le fait d’avoir prolonger des garçons comme Lloris, Ederson, Diakité et Apam constitue un investissement financier très important au niveau de la masse salariale. C’est vrai qu’on pourrait s’imaginer de l’extérieur que par la vente de joueurs comme Fanni ou Bellion, les caisses se sont considérablement remplies…il faut savoir que cet argent a été directement réinvesti dans les augmentations salariales des éléments qu’on voulait absolument garder…

C’est une véritable guerre de négociation entre les clubs et quand on sait que cette année, on disposera du 19ème budget de Ligue 1, on imagine aisément la difficulté à se mesurer aux autres…on en revient toujours à reparler de l’importance du Grand Stade pour grandir et rattraper le retard (pour rappel, on est le seul club de Ligue 1 à ne pas avoir de grand stade !!)

ogcnice-new-logo-26.jpg NP : Une belle série de matchs amicaux. De bon augure pour une défense niçoise qui n’a encaissé qu’un seul but en 4 rencontres ?

VR : L’an passé on finit à la 16ème place… avec la 6ème meilleure défense, ça se passe de commentaires !!

Avec la confirmation de Lloris et d’Apam, l’expèrience de Pancho, Hognon et Kanté et la future probable révélation Yahaya…on est costauds !!!!

NP : Nouveaux maillots cette année. Où en est l’arrivée de nouveaux sponsors ?

VR : AA notre grande satisfaction, Takara a renouvelé son partenariat, Pizzorno l’a élargi en passant de la manche au dos, et la CANCA s’affiche désormais sur la poitrine.

L’arrivée du nouvel équipementier Lotto nous fait également du bien.

Notre but maintenant est de conclure avec un sponsor qui occupera le devant du maillot et là aussi ça s’active en coulisses….et ça bosse d’arrache pieds !!!

NP : Certains regrettent les levers de rideau avec des matchs des équipes réserves. Quelle est votre position sur ce sujet ?

VR : Notre position est claire…il n’y aura pas moins de 10 levers de rideaux cette année…En association avec le Club des Supporters, co-organisateurs, les enfants des clubs de la région auront l’occasion de s’affronter tout au long de la saison.

L’occasion de resserrer les liens avec le monde amateur et de créer une véritable synergie autour du Gym.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages