Depuis la levée de l’option d’achat Marcin Bulka début juin, le club azuréen n’avait pas enregistré de nouveau renfort. Ce dimanche, une deuxième recrue vient d’être dévoilée, le mercato niçois est-il enfin lancé ?
Alors que les supporters du Gym attendent depuis plusieurs semaines l’arrivée de l’expérimenté Yann Sommer, c’est finalement un grand espoir de la génération 2003 qui devient la vraie première recrue de ce mercato estival.
Jeune joueur de 19 ans, Rares Ilie vient de rejoindre l’OGC Nice pour la somme de 5 millions d’euros (bonus compris). Considéré comme un des plus grands talents à en devenir dans son pays, la Roumanie, l’ailier gauche/milieu offensif évoluait au Rapid Bucarest.
Séduit par sa technique et sa vista, c’est Lucien Favre en personne qui avait demandé la venue du Roumain. Il faut dire qu’en seulement 60 matches professionnels, Illie a déjà impressionné dans son club (9 buts et 12 passes décisives) et dans la sélection Roumaine U19 (10 matches ; 2 buts et 2 passes décisives) au point de récupérer le numéro 10 dans les deux équipes.
Rares Ilie s’engage pour 5 ans avec l’OGC Nice, il portera le numéro 23. Après avoir passé sa visite médicale ce dimanche matin, il va s’envoler pour le Portugal pour rejoindre le groupe azuréen.
Pour en apprendre plus sur cette pépite, le thread réalisé par le compte @FootRoumain présente en détail le profil et le parcours du nouveau niçois :