C’est désormais une tradition. Après chaque large victoire à l’extérieur, les supporters du Gym se donnent rendez-vous à l’entrée de Charles-Ehrmann. Ce lundi, à 2h15 du matin, ils étaient une bonne cinquantaine.
On peut dire ce que l’on veut, mais ce vent de fraîcheur autour du Gym est vivifiant. Ces chants, ces cris, ces scènes de communion font du bien. Les incidents totalement débiles, il faut le dire, de la saison passée paraissent loin même s’ils ne doivent pas être occultés.
Une chanson en l’honneur du phénomène Ben Arfa, un Koziello entouré et félicité vaut bien mieux que des coups sur un terrain d’entraînement. Pour ça, les supporters du Gym, Populaire Sud ou pas, doivent être remerciés. Les joueurs le sentent (lire l’interview de Maxime le Marchand publiée dimanche matin) et expriment ce bien-être.
Après renseignement, l’heure de rendez-vous était fixée aux alentours de 2h du matin. Mais sur la page Facebook officielle du club et certains forums, certains messages laissaient penser à plusieurs points de rendez-vous pour acclamer les joueurs, l’aéroport, la digue puis la fameuse entrée de Charles-Ehrmann.
Finalement, tous s’étaient passé le message pour un rassemblement semblable aux précédents : Charles-Ehrmann. Dès 1h du matin, soit une heure avant l’arrivée du bus des joueurs et du staff, près d’une cinquantaine de supporters étaient massés proche de la salle de handball et du stade. Au programme, débrief du match dans sa globalité, revisualisation des quatre buts des rouge et noir et analyse de la performance du héros Hatem Ben Arfa mais aussi celle de Yoan Cardinale pour son premier match officiel. Pour d’autres, c’était petite partie de football en plein milieu du carrefour.
A 2h15 précise le bus OGC Nice pointe le bout de son nez et file directement au centre d’entraînement, 500m plus loin. Pas de fumigène mais seulement quelques cris pour remercier le Gym et Hatem Ben Arfa, loin de l’exceptionnel accueil après les victoires à Bastia et Saint-Etienne. Quelques-uns ruminent une longue attente pour rien mais à l’arrêt du bus, les joueurs, logiquement fatigués, se montrent disponible pour quelques photos et autres autographes sur les maillots. Il est 2h30 quand tout ce beau monde monte en voiture direction le domicile pour une bonne nuit bien méritée.
La suite au prochain exploit, si l’on peut toujours utiliser le terme d’exploit quand on analyse les performances de très haut niveau des hommes de Claude Puel.
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com