Récupération de Donnèe
9.4 C
Nice
4 février 2025

OGC Nice : le bilan du mercato hivernal des Aiglons

Derniers Articles

Ce lundi soir marquait la fermeture du mercato hivernal en France. On vous résume toutes les opérations effectuées par le Gym, au cours de ce dernier mois.

L’OGC Nice ne peut plus se renforcer, d’ici à la fin de l’exercice 2024/2025. Ce lundi soir, le mercato hivernal a fermé ses portes, dans le sens des départs comme des arrivées, ce lundi soir. Les clubs professionnels avaient jusqu’à 23h, ce soir, pour finaliser leurs derniers dossiers. Cette heure limite dépassée, aucune nouvelle transaction ne pouvait être officialisé.

Baptiste Santamaria, seul nouvel Aiglon

Et pendant ce mois de janvier, le Gym aura été plutôt calme. Dans le sens des arrivées, seul Baptiste Santamaria a rejoint la Côte d’Azur. Les Aiglons ont profité de la mauvaise situation du joueur, au placard à Rennes, pour obtenir une opération très intéressante. Selon L’Équipe, le milieu de terrain est prêté avec une option d’achat fixée à 2M€.

En plus de cela, le Stade Rennais aurait accepté de prendre en charge la moitié du salaire de Santamaria. Une superbe opération pour un joueur qui dépasse les cent matchs de Ligue 1 disputés dans sa carrière. Les dirigeants azuréens avaient aussi réfléchi à se renforcer en défense. Mais ce ne sera finalement pas le cas. Les retours de blessures de plusieurs cadres dans ce secteur (Dante, Youssouf Ndayishimiye, Moïse Bombito), ont représenté une alternative en interne.

Des portes de sortie pour les éléments qui jouaient peu

Dans ce dernier mois, les Niçois se sont aussi activés pour trouver une porte de sortie, à certains éléments peu ou pas utilisés par Franck Haise dans cette première partie de saison. Apparu à seulement deux reprises, Rares Ilie a pris la direction de l’US Catanzaro (Serie B). Le milieu roumain est prêté avec option d’achat en Italie.

Issiaga Camara prend, lui, la direction de Dijon (National). Le jeune milieu est prêté, sans option d’achat, jusqu’à la fin de la saison. Un mouvement qui devrait lui permettre de gagner en temps de jeu, au sein de l’effectif dijonnais. Enfin, Aliou Baldé change aussi de club. Prêté dans un premier temps à Bochum, l’ailier finira la saison du côté de Lausanne. Un retour aux sources pour lui, qui retrouve son ancienne équipe.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages