Récupération de Donnèe
28.7 C
Nice
18 août 2024

OGC Nice : le point mercato de la semaine

Comme chaque dimanche, on fait le point des dernières actualités concernant le mercato estival du Gym. Au programme cette semaine, la probable arrivée d’une deuxième recrue.

La préparation continue du côté de l’OGC Nice ! À un mois de la reprise de la Ligue 1, les Aiglons poursuivent leur présaison. Ce vendredi, les hommes de Franck Haise ont de nouveau concédé un match nul face à Leganes, club espagnol. Bilal Brahimi et Jérémie Boga sont les deux buteurs niçois de cette rencontre.

Dès ce lundi 22 juillet, le Gym prendra la direction de l’Autriche, pour son stage de préparation annuel à cette période de l’année. Une étape importante pour monter en puissance dans l’avant saison niçoise.

Jonathan Clauss se rapproche de la Côte d’Azur

Comme annoncé la semaine dernière, les dirigeants de l’OGC Nice étaient intéressés par Jonathan Clauss. Ces derniers jours, le latéral se rapprocherait d’une arrivée au sein de l’effectif du Gym. Selon les infos du Parisien, les deux clubs auraient trouvé un accord à hauteur de 5M€.

Actuellement en vacances, l’international français passerait sa visite médicale dans les prochains jours. Jonathan Clauss retrouverait son ancien entraîneur, Franck Haise, sur la Côte d’Azur. Une sacré pioche pour l’OGC Nice, qui renforcerait le couloir droit de sa défense.

Todibo vers un départ à la Juventus Turin ?

Bénéficiant d’un bon de sortie, le départ de Jean-Clair Todibo a été acté en début d’été par les dirigeants niçois. Le club avancerait dans les négociations avec West Ham. Mais le défenseur central privilégierait un départ vers la Juventus Turin. Selon RMC, l’international français disposerait d’un accord contractuel avec le club italien.

Le mercato rouge et noir s’active également sur le chemin des départs. Le Gym a officialisé le départ de Yannis Nahounou, jeune défenseur du centre de formation vers la Serie B (deuxième division italienne).

Enfin Mattia Viti devrait également quitter l’OGC Nice. Selon la presse italienne, il rebondira du côté d’Empoli. Pour rappel, le défenseur central ne s’est jamais imposé sur la Côte d’Azur et était prêté à Sassuolo, la saison dernière.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe