Depuis le 1er janvier, le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes, en France. Côté Gym, les dirigeants rouge et noir ne devraient pas être très actifs sur ce marché des transferts. Toutes les dernières informations du mercato niçois sont à découvrir ici.
Qui dit mercato hivernal, dit retour des points mercato ! Depuis le 1er janvier, ce dernier a officiellement ouvert ses portes en France, et se clôturera au soir du 3 février, à 23h. Durant cette période, toutes les équipes de l’Hexagone peuvent donc se renforcer, selon leur moyen. Côté OGC Nice, le budget transfert devrait encore être limité d’un point du vue financier, à l’image du dernier mercato, l’été dernier.
Avec un budget serré, les dirigeants azuréens auraient deux priorités cet hiver, dans le sens des arrivés. Selon L’Équipe, le Gym serait à la recherche d’un nouveau défenseur central. Malgré un nombre de joueurs importants à ce poste, Franck Haise a souvent dû bricoler pour composer une charnière centrale performante et durable sur la longueur. Dans ce dossier, le profil de Lilian Brassier serait apprécié en interne. L’ancien défenseur de Brest est dans une impasse à l’OM, qu’il pourrait déjà quitter en janvier, six mois seulement après son arrivée chez les olympiens. Et la concurrence s’annonce féroce sur ce dossier.
Une marge de manœuvre délicate
Enfin, l’OGC Nice réfléchirait également sur une possible arrivée d’un nouveau milieu défensif. Hicham Boudaoui et Pablo Rosario sont les deux seuls joueurs de l’effectif à pouvoir évoluer dans cette position. Selon la presse anglaise, le Gym surveillerait le milieu de terrain du FK Zeljeznicar Sarajevo, Abdulmalik Al-Jaber. Les Aiglons devront se méfier de la concurrence de Swansea, du PSV et de Toulouse, sur ce dossier.
Enfin, le mercato hivernal devrait donner quelques bons de sortie aux jeunes azuréens. Plusieurs jeunes talents de l’effectif pourraient aller voir ailleurs, temporairement, pour gagner en temps de jeu et en visibilité. Rares Ille et Issiaga Camara seraient notamment concernés. Des clubs de Ligue 2 garderaient un œil sur le milieu de terrain guinéen.