Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
20 janvier 2025

OGC Nice : le point mercato de la semaine

Comme chaque semaine, on fait le point sur les dernières informations du marché des transferts niçois. Ce lundi, le Gym serait sur le point de boucler l’arrivée d’un premier renfort hivernal.

L’OGC Nice progresse dans ce mercato hivernal ! Comme nous vous l’avions indiqué la semaine dernière, les dirigeants niçois travaillaient sur l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain défensif. Les Aiglons semblent avoir trouvé le profil idéal. Selon Le Parisien, Nice se rapprocherait d’un accord avec Rennes, ce dimanche soir, pour le transfert de Baptiste Santamaria. Indésirable en Bretagne, le milieu de terrain pourrait rebondir sur la Côte d’Azur. Les discussions porteraient autour d’un prêt, assorti d’une option d’achat.

Son arrivée renforcerait un secteur rouge et noir décimé par les blessures depuis le début de la saison. À ce poste, Morgan Sanson n’a pas disputé la moindre minute officielle, gêné par des problèmes à une cheville. Enfin, Pablo Rosario a lui aussi rejoint l’infirmerie, après sa sortie sur blessure face au LOSC, ce vendredi. Quelques détails doivent encore être réglés pour permettre à Baptiste Santamaria de rejoindre l’OGC Nice.

Les Aiglons s’activent dans ce mois de janvier

Côté arrivée, les dirigeants niçois ont également officialisé les venues d’Hamza Koutoune (18 ans) et Ethan Degny (16 ans). Le premier est un latéral ou piston droit marocain, et arrive en provenance de la prestigieuse académie Mohammed VI. Le second est de nationalité franco-américaine et s’illustre en défense centrale. Deux jeunes pépites à forts potentiels qui évolueront, dans un premier temps, avec le groupe Élite. Avec à terme, l’objectif d’intégrer le groupe professionnel de Franck Haise. À surveiller !

Le Gym a également activé ces contacts dans le sens des départs. Prêté depuis le début de la saison en Allemagne, Aliou Baldé finira la saison sous les couleurs du Lausanne Sport. En difficulté avec Bochum dans cette première partie de saison (cinq matchs disputés seulement), l’international guinéen retrouve son ancien club, en Suisse. À noter que ce nouveau prêt de l’ailier ne comporte pas d’option d’achat.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe