Le match nul avec un cador du championnat tel que Lille et surtout la belle prestation en terme d’engagement et de qualité de jeu ont donné aux dirigeants la sérénité nécessaire pour mettre en œuvre les modifications de l’effectif comme il avait été prévu depuis quelques jours.
Le temps de la réflexion est donc bel et bien terminé et les décisions ont suivi : Ainsi, après que Coulibalay soit parti dans le club turc de Kasimpara, c’est au tour de Monzon, un des joueurs les plus côtés de l’OGC Nice, de s’envoler vers d’autres cieux. En effet, après une saison en rouge et noir, Fabian Monzon quitte le Gym. Auteur de débuts tonitruants en Ligue 1, l’international argentin rallie l’Olympique Lyonnais. Artisan du maintien l’an passé, le défenseur de 25 ans a rapidement su se faire apprécier du public. « Je remercie les supporters niçois pour leur accueil et leur soutien. Au stade ou en ville, ils ont toujours eu un petit mot gentil pour moi. Je ne les oublierai pas… »
Dans le sens inverse Jérémy Pied, le jeune et talentueux attaquant de l’Olympique Ltonnais, va retrouver son ancien coach Claude Puel au cœur de la maison rouge et noire.
Et c’est sans compter sur la recrue débarquée de la proche Principauté où Valentin Eysserec, en manque de temps de jeu, à préféré en récupérer en se transférant dans le club de la capitale azuréenne.
Le mercato des niçois s’arrêtera là où on se doit d’attendre des nouveautés en plus ?