Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – Lens vu par un gars du nord

Derniers Articles

lensois.jpg Nice Première : OGC Nice-RC Lens, que t’inspire ce dernier match de l’année ?

Sylvain Creis : Une rencontre d’homme entre d’un côté une équipe en seconde partie de tableau qui connait de grosse difficulté offensive mais qui perd peu à domicile. De l’autre, une équipe revancharde après une valise encaissée à domicile. Tous les ingrédients sont réunis pour voir une belle partie de football d’autant plus que pour ce dernier match de l’année, les deux équipes voudront partir en vacances sur une note positive. Espérons seulement que l’enjeu ne prenne pas le pas sur le jeu. Sinon dans ce cas, on aura droit à un bon vieux 0-0.

NP : Dans quelles dispositions vont se présenter les lensois samedi soir ?

SC : Gonfler à bloc. Après la réception de Lyon où ils sont complètement passés à côté de leur sujet, les Sang et Or voudront à tout prix rattraper les points perdus à domicile par un succès à l’extérieur. Aujourd’hui tout le monde est sur le pont et Francis Gillot ne fera pas d’état d’âme dans sa composition d’équipe.

NP : Comment ont réagi les joueurs et le club après la déconvenue lyonnaise ?

SC : Si l’arbitrage a été mis en cause à la pause, force a été de constater à l’issue de la rencontre que Lyon se place au moins un ton au-dessus. Certes, il y a eu peu d’occasions, mais Lyon a fait parler le réalisme. Lens ne s’occupe que peu du jeu adverse et se concentre sur ses propres schémas. que ce soit à domicile ou à l’extérieur, l’équipe joue de la même manière, c’est à dire vers l’offensive. Malgré le 4-0 à digérer, ils ne changeront pas de tactique au Stade du Ray.

lensois-2.jpg NP : A ton avis qu’est ce qui fait que Lens occupe la seconde place de Ligue 1 ?

SC : Incontestablement, le groupe est aujourd’hui plus régulier. Après un début de saison catastrophique, l’effectif a relevé la tête. L’arrivée de Nenad Kovacevic n’y est pas étrangère. Certes, il n’est pas forcément beau à voir jouer, ne bénéficie pas d’un gros bagage technique mais il ne lâche rien et ratisse beaucoup pour transmettre au joueur le plus près de lui.

Sinon, Lens possède un effectif de qualité dans toutes les lignes. Si le poste d’arrière gauche faisait peur en début de saison, Marco Ramos en provenance de L2 est devenu le titulaire indiscutable. Devant, l’équipe est capable de marque à n’importe quel moment sur une action construite ou un exploit individuel.

NP : Comment est perçue l’OGC Nice dans le Nord de la France ?

SC : Un club où il est difficile d’arracher des points en déplacement avec une ambiance très chaude et beaucoup de soleil. Mais une défaite là-bas serait à mon avis mal perçue par le supporter lensois. L’an dernier, ils ont failli nous griller lors de la dernière journée pour la qualification en Coupe de l’UEFA, cette saison, ils paraissent méconnaissables.

NP : Quels sont les joueurs niçois que tu crains le plus ?

SC : Cyril Rool ! Mais il sera suspendu ! C’est vraiment le type de joueur qui plaît chez nous parce qu’il ne lâche rien. Un joueur adorable voire timide en dehors du carré vert mais un mouilleur de maillot une fois dans le match. L’idole de Bollaërt comme dit la chanson.

Sinon, en l’absence de Florent Balmont, je dirai Bakari Koné. Petit et rapide, il peut poser beaucoup de problème à notre arrière garde plutôt construite pour rivaliser avec des gabarits costauds. Une taigne du genre peut mettre le souk dans la défense lensoise.

NP : Le public niçois a été souvent critiqué par les instances du football et certains politiques. Quel est ton avis sur ce sujet ?

SC : Nice, Marseille, Nantes, Paris et même Lens… Il y a des imbéciles partout. Maintenant, il faut aussi savoir faire la différence entre ceux qui viennent pour supporter leur équipe pendant 90 minutes et ceux qui ne cherchent que l’embrouille. Certes Nice a souvent été montré du doigt mais ce phénomène existe partout. Il est même certainement sur-médiatisé aujourd’hui.

lensois-3.jpg NP : Penses-tu que le championnat soit plié et que Lyon sera à nouveau champion ?

SC : Absolument pas. Lens a vraiment fait exprès de perdre samedi pour se mettre un handicap de plus. Le championnat est tellement facile pour nous que ces 17 points, nous allons les rattraper uniquement sur la deuxième partie de saison et terminer largement en tête, histoire de faire payer à Lyon ce qu’il nous ont fait en 2002 en nous chipant le titre lors de la dernière journée de championnat…

Non, je rigole. Effectivement, Lyon sera champion sans problème. Aujourd’hui, le chapionnat n’a d’intérêt que pour la seconde place.

NP : Si je te dis Panathinaïkos ?

SC : Club éliminé en 16ème de finale de la Coupe de l’UEFA 2006-2007 par les irréductibles Sang et Or. lol

NP : Enfin, si tu devais faire un pronostic sur le match de samedi ?

SC : 3-3. Des buts, la fête et Lens toujours deuxième du championnat en dépit de ce match nul pour passer les fêtes de fin d’année au chaud.

Doublé de Matt Moussilou (l’ancien Lillois) et un but de Baky Koné en première période. Quant à Lens but de Dindane à la 71ème, Cousin à la 89ème et égalisation de Jemaâ en tré en cours de jeu à la 95ème.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages