Après le match nul contre Monaco ce week end, l’OGC se place ce mercredi soir à Lorient pour renouer avec la victoire.
Dans le cadre de la septième journée de Ligue 1, l’OGC Nice va disputer son troisième match à l’extérieur de la saison sur la pelouse du Moustoir celle du FC Lorient, septième au classement.
Après avoir concédé ses deux premiers buts de la saison, les Aiglons vont devoir ne pas prendre à la légère l’équipe bretonne qui a déjà battu Lille et Monaco en ce début de saison.
Les rouge et noir devront faire attention aux deux attaquants Lorientais qui ont fait partie des révélations de la saison dernière : le nigérian Terem Moffi (2 buts et 2 passes décisives) et l’espoir français, Armand Laurienté (2 buts).
Pour décrocher ce succès dans le Morbihan, Christophe Galtier devra se passer de plusieurs joueurs (Dolberg, Lemina et Claude Maurice) mais devrait tout de même repartir avec un 11 semblable à celui de dimanche. La première titularisation de Andy Delort suite à la blessure de Dolberg est une évidence, l’ancien Montpelliérain qui a ouvert son compteur contre Monaco tentera de récidiver face à une défense bretonne à 5.
Les compositions probables:
FC Lorient: en 5 – 3 – 2
Nardi – Silva, Mendes, Laporte, Fontaine, Le Goff – Monconduit, Le fée, Abergel – Lauriente, Moffi
Absents: Lemoine (motif personnel), Morel (Cuisse)
OGC Nice: en 4 – 4 – 2
Benitez – Lontomba, Dante, Todibo, Bard – Boudaoui, Thuram, Rosario, Kluivert ou Stengs – Delort, Gouiri.
Absents: Dolberg (Genoux), Claude-Maurice (Pied) et Lemina (Suspension)