Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Les aiglons en manque de réussite

Derniers Articles

Le Gym s’est incliné 2-0 hier après-midi sur la pelouse de Caen. Une première défaite en 5 matchs pour les hommes de Claude Puel, notamment à cause d’un manque flagrant d’efficacité devant le but. Conséquence directe au classement puisque Nice rétrograde en 4ème position à trois points de Monaco, deuxième.


Les niçois depuis le début de la saison ont pour habitude de prendre le jeu à leur compte. Et le match d’hier n’a pas dérangé à la règle.

Les aiglons tiennent le ballon et amorce une première attaque dès la 5ème minute. Un bel échange au milieu de terrain entre Germain et Ben Arfa permet à Pied d’adresser un un bon centre à ras-terre. Mais il ne trouvera sur sa trajectoire qu’un défenseur caennais.

Même si Nice a la possession de balle, on sent de la fébrilité au milieu de terrain. Le trio Seri, Koziello et Mendy n’affiche pas la sérénité et la maîtrise des précédents matchs. Et c’est ce dernier qui sur une mauvaise relance, permet à Julien Féret d’envoyer Rodelin tromper Cardinale d’un plat du pied (12 »). 1-0 pour Caen.

Dans la foulée, c’est cette-fois ci son compère Seri qui perd un ballon dans l’entre jeu. Féret en profite de nouveau pour lancer Delort. L’attaquant caennais dribble Cardinale mais sa frappe est ensuite contré par Le Marchand. Un avertissement sans frais.

Mais à cinq minutes de la pause, les azuréens craquent de nouveau. Ntibazonkiza intercepte un ballon et fonce comme un fusée au but. Il est stoppé irrégulièrement par Mendy dans la surface. Pénalty pour Caen transformé par Delort (40 »).

Le show Vercoutre

En deuxième mi-temps les attaquants niçois se heurtent à un excellent Rémy Vercoutre. Solide sur sa ligne et autoritaire sur ses sorties, le portier normand écoeure tour à tour Caddy, Germain, et Seri.

Les niçois hier ont su tenir le ballon (65% de possession) mais ont manqué d’efficacité dans le dernier geste. Il faudra rectifier le tir mercredi soir à domicile contre Toulouse.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages