Avant de reprendre la Ligue 1 le week-end du 7 août, les premières dates de la préparation du groupe azuréen pour cet exercice 2022-2023 sont tombés.
C’est le 27 juin que les niçois vont retrouver le centre Boulevard Jean Luciano pour reprendre l’entraînement collectif sous les ordres de Christophe Galtier.
Quelques jours plus tard, le 2 juillet, les Aiglons vont disputer leur première rencontre de la saison face au Lausanne-Sport (D2 suisse). Ce match amical contre l’autre club d’Ineos sera joué à Nice tout comme le suivant une semaine plus tard, le 9 juillet, face aux Belges du Cercle Bruges.
Après ces deux rencontres sur la Côte d’Azur, les joueurs de l’OGC Nice s’envoleront au Portugal le 14 juillet, pour y affronter des clubs d’un autre niveau les 15 et 16 juillet. Le Gym va d’abord faire face au SL Benfica, quart-de-finaliste de la Ligue des Champions et deuxième du championnat portugais. Le lendemain, c’est contre les Londoniens du Fulham FC, champion de D2 Anglaise et promu l’an prochain en Premier League, auxquels vont se mesurer les niçois.
Après avoir disputé ces deux matches amicaux, le Gym va rester au Portugal pour y disputer deux rencontres supplémentaires, le 20 et le 23 juillet. Mais pour l’instant, ces deux clubs sont encore inconnus. Enfin, le dernier match de cette préparation se jouera en France, le dernier week-end de juillet, là encore, l’adversaire n’a pas encore été annoncé.
Avec l’annonce des dates de cette préparation, encore plus de hâte à retrouver nos Aiglons sur le terrain !