Récupération de Donnèe
8.3 C
Nice
12 décembre 2024

OGC Nice : les trois points pour y croire

Derniers Articles

Toujours à la recherche de son premier succès en Ligue Europa, le Gym n’a plus le choix et se retrouve dans l’obligation d’un bon résultat en Belgique. Un nouveau revers clôturerait les espoirs de qualification pour les Aiglons. Toutes les infos de l’avant match sont à découvrir ici.

Les trois points ! Dos au mur en Ligue Europa, l’OGC Nice n’a plus le choix. Les hommes de Franck Haise devront réaliser un sans-faute lors de ses trois dernières rencontres européennes pour accrocher une place pour les barrages. La première étape de ce voyage se déroulera en Belgique. Les Aiglons se déplacent sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise (coup d’envoi ce jeudi, à 18h45). Pour rappel, le Gym reste sur une terrible déconvenue face au Rangers (1-4), lors de la dernière journée de ce mini championnat.

Les coéquipiers de Moïse Bombito sont toujours à la recherche de leur premier succès dans cette édition 2024/25 de la Ligue Europa. Mais les Aiglons ne comptabilisent que trois points de retard sur la dernière place qualificative, occupée provisoirement par… l’Union Saint-Gilloise. L’enjeu sera élevé des deux côtés pour cette rencontre. Autre statistique peu réjouissante pour le Gym : les Niçois se sont inclinés lors de ces deux premiers déplacements cette saison (Lazio Rome et Ferencvaros). Ce jeudi, pas moins de 850 supporters azuréens feront le déplacement vers la Belgique, pour soutenir les rouges et noirs.

Un seul retour dans le groupe

Avec quelle équipe le Gym défiera son adversaire belge ? À priori, le groupe convoqué par Franck Haise devrait fortement ressembler à celui qui s’est imposé face au Havre (2-0). Terem Moffi (genou), Morgan Sanson, Antoine Mendy (cheville), Victor Orakpo (pubalgie), Dante (ménisque), Mohamed Ali-Cho (ischios jambiers) restent à l’infirmerie. Tout comme Youssouf Ndayishimiye, Ali Abdi (tendon), Mohamed Abdelmonem (mollet) et Melvin Bard (pied) restent à l’infirmerie. Plusieurs de ces joueurs ne devraient pas retrouver les terrains avant 2025. Seul Jonathan Clauss effectue son retour dans le groupe niçois. Blessé à la cuisse depuis la dernière trêve internationale, le défenseur tricolore vient renforcer un secteur défensif rajeuni.

En face, l’Union Saint-Gilloise a enfin lancé sa campagne en Ligue Europa lors de la dernière journée. Après des débuts contrastés, les Belges se sont imposés sur la pelouse de Twente (0-1). Un succès qui relance totalement les joueurs de Sébastien Pocognoli dans la course à la qualification. Côté effectif, on retrouve un visage bien connu des amateurs de Ligue 1, celui de Sofiane Boufal (ancien joueur d’Angers et Lille notamment).

Les compositions probables

Union Saint-Gilloise : Moris (C) – MacAllister, Burgess, Sykes – Khalaili, Sadiki, Vanhoutte, Niang – Boufal – Fuseini, Ivanovic

Nice : Bulka – Louchet, Rosario (C), Bombito, Nandjou – Camara, Boudaoui, Diop – Bouanani – Laborde, Guessand

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages