Rien ne va plus au Ray et l’OGC Nice a de plus en plus de mal à faire le jeu. Il n’y a évidemment aucune allusion au sponsor du maillot du club du Nord. Nice reste sur 4 matches sans victoire à domicile. 3 revers face à Lorient, Auxerre et Marseille pour un match nul face au Mans. Les hommes de Frédéric Antonetti viennent de s’incliner à Sochaux en toute fin de match. Pour la première fois depuis le début de la saison de L1, ils ont perdu deux fois consécutivement. Le classement est toujours excellent (7ème) mais avec une nouvelle contre performance, les rouge et noirs glisseraient doucement mais sûrement dans le ventre mou et gras du championnat.
Pour les supporters, pour le moral des joueurs aussi il serait préférable de renouer avec le succès pour bien finir. Et puis pour entretenir le rêve européen. Rennes (5ème) n’est qu’à un point, place qualifiable pour le troisième tour de la coupe Intertoto, tour préliminaire de la coupe UEFA.
L’objectif est identique pour le LOSC de Claude Puel. Lille reste sur 6 rencontres à l’extérieur sans défaites. Cinq matches nuls mais une victoire significative dans le derby face à Lens. Longtemps à la lutte pour le maintien, les nordistes se trouvent maintenant en position d’outsider pour décrocher une place intertotienne. Inespéré. Fabuleux au sens premier du terme tant la courbe des deux clubs ressemble à l’histoire du Lièvre et de la Tortue. Adil Rami et Rio Mavuba, joueurs lillois, ont même été appelés par Raymond Domenech. Ils ont disputé, en compagnie d’Hugo Lloris, portier Niçois, la rencontre A’ face au Mali. Tout un symbole du renouveau Nordiste. On pourrait aussi évoquer les performances de Yohan Cabaye, auteur de 6 buts, une des révélations en L1 cette année.
Les aiglons face aux Dogues ou le lièvre contre la tortue. Une fable footballistique se déroulera au Ray samedi et selon le résultat l’une des deux formations se dirigera vers un fabuleux destin.