L’ancien attaquant du Gym vient officiellement d’être intronisé à ce nouveau poste en remplacement de Julien Sablé.
Avec la promotion de Sablé au poste d’adjoint de l’équipe première, la réserve de l’OGC Nice se retrouvait de nouveau sans entraîneur à sa tête. Pour prendre la suite de Sablé, Fabrice Ghisolfi a décidé de poursuivre la stratégie appliquée depuis son arrivée : faire confiance aux anciens joueurs du Gym. Son choix s’est alors porté vers Marama Vahirua, jusque-là entraîneur adjoint des U17.
« En nommant Marama au poste d’entraîneur de l’équipe réserve, nous faisons le choix de la compétence et de la continuité… Il connaît sur le bout de doigts tous les joueurs qu’il a à disposition, ce qui est essentiel pour relever le challenge sportif de la deuxième moitié de saison. Il n’aura pas besoin de temps d’adaptation, il possède la « vision club », l’expérience, et en tant qu’ancien, il transmet naturellement aux jeunes les valeurs de l’OGC Nice, tant au niveau du jeu que de la mentalité. Il est la personne idéale pour ce poste-clef. Nous lui faisons entièrement confiance et au niveau de la dynamique du club, nous sommes heureux qu’il franchisse une nouvelle étape à nos côtés. »
Passé par Nice entre 2004 et 2007, celui qu’on surnomme encore “Tahiti Goal” avait disputé 111 rencontres pour un total de 23 réalisations et 9 passes décisives. L’ex-attaquant niçois était revenu au club en rejoignant le centre de formation en 2020.