Sur le départ après l’arrivée de Lucien Favre cet été, le Gabonais s’est finalement rendu indispensable au sein du 11 azuréen. Lors de ce mois dernier, il a prouvé son statut, fait disparaître les critiques et les interrogations en devenant le patron du Gym.
Dans une équipe jeune, sans confiance et sans automatismes, l’ancien de la Juve a durci le ton avec une régularité de tous les instants. Il s’est rendu indispensable et est devenu l’homme fort de l’entrejeu en maîtrisant le tempo tout en se montrant solide à la récupération.
Dans ses 8 rencontres, il a été décisif une fois en marquant le but victorieux contre le Partizan Belgrade (2-1). Sa frappe contrée, décochée à un quart d’heure de la fin lorsque les Serbes étaient revenus à hauteur.
Huit matchs, huit titularisations, huit grosses prestations : c’est comme cela que l’on pourrait résumer rapidement le mois d’octobre de Mario Lemina. Élu en récoltant 58% des voix, le natif de Libreville a tellement impressionné que ce titre est loin d’être une surprise.