Aiglon de la saison passée, le natif de Sète n’est pas autant en réussite depuis l’arrivée de Lucien Favre sur le banc du Gym. Il est prêt à partir du club azuréen.
Recrue demandée de Christophe Galtier à l’été 2021, Andy Delort avait réussi une saison de haut vol sous les ordres du coach parisien. 20 buts, 5 passes décisives auréolés du titre d’Aiglon de la saison, un très bel premier exercice avec le maillot Niçois.
Malheureusement pour le numéro 7 du Gym, le départ de Galtier dans la capitale suivi de l’arrivée de Lucien Favre a bouleversé sa situation. Titulaire indiscutable l’an passé (40 apparitions), il a tout de suite basculé dans la rotation avec le tacticien Suisse (seulement 1157 minutes disputées pour 5 buts ). L’arrivée de Laborde et le remplacement de Brahimi dans l’axe ont sûrement eu raison de l’international Algérien qui devrait quitter l’OGC Nice.
Ses envies départ semblent se concrétiser car il n’a pas été retenu dans le groupe pour la rencontre de Coupe de France face au Puy-en-Velay. Avec encore 23 jours de mercato, il est clair que son aventure niçoise devrait prendre fin.