Ce dimanche, le Gym reçoit Montpellier HSC, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Les Niçois veulent renforcer leur place sur le podium du championnat. Toutes les infos de l’avant match sont à retrouver ici.
Une troisième place à défendre ! L’OGC Nice est déjà lancé dans la course aux places européennes et à la Ligue des Champions. À égalité de points avec son voisin monégasque, le Gym n’a pas le droit à l’erreur et doit conserver son rythme élevé. Ces dernières semaines, les Niçois restent sur des bonnes performances en Ligue 1. Le week-end dernier, les coéquipiers de Jonathan Clauss l’ont emporté sur la pelouse du Havre (3-1), malgré une rencontre accroché jusqu’aux dernières minutes de la rencontre.
À domicile, le Gym reste favori. Les Aiglons n’ont pas perdu le moindre match cette saison, en championnat, sur ses terres. L’OGC Nice est le seul club français dans ce cas-là, avec le PSG. L’Allianz Riviera s’érige comme une forteresse imprenable. Lors du match aller entre les deux équipes, les coéquipiers de Gaëtan Laborde avaient été accrochés à la Mosson (2-2). Un match pendant lequel les Niçois avaient mené deux fois au score.
Melvin Bard suspendu
Autre bonne nouvelle de ces dernières semaines : Franck Haise retrouve une grande partie de son effectif, à sa disposition pour cette rencontre. Seuls les absents de longues dates, Terem Moffi et Morgan Sanson, ne sont pas opérationnels. Mais le retour des deux Aiglons se rapproche. « Morgan Sanson a fait sa première semaine d’entraînement collectif, il ressent un peu de fatigue. Je pense que c’est trop tôt pour le voir dans le groupe. Et puis Terem Moffi en a fait un peu plus, en tout cas collectivement« , confiait le coach azuréen à leurs sujets, en conférence de presse.
De son côté, Melvin Bard purgera son match de suspension. Exclu face au Havre, le latéral gauche avait récolté deux cartons jaunes durant cette rencontre. Enfin, Hicham Boudaoui et Youssouf Ndayishimiye seront de retour dans le groupe azuréen. Suspendus, les deux joueurs n’étaient pas du voyage en Normandie, le week-end dernier.
De son côté, Montpellier vit une saison bien difficile. Lanterne rouge de Ligue 1, le club de Téji Savanier lutte pour son maintien dans l’élite du football français. Les joueurs de Jean-Louis Gasset comptent trois points de retard sur Saint-Étienne, barragiste, et six sur le FC Nantes, premier non-relégable. Le week-end dernier, les Héraultais avaient sombré, chez eux, face à l’OL (1-4).
Les compositions probables
Nice : Bulka – Ndayishimiye, Bombito, Dante (C) – Clauss, Boudaoui, Santamaria, Abdi – Guessand, Laborde, Diop.
Montpellier : Lecomte (C) – Tchato, Meité, Kouyaté, Sainte-Luce – Ferri, Chotard, Nzingoula – Savanier – Coulibaly, Delort.