On aurait espéré une autre situation pour vivre ce nouveau derby entre le voisin monégasque et les aiglons, mais les cinq défaites consécutives concédées par les aiglons ne laissent pas présager d’une issue très favorable pour les hommes de Claude Puel qui ne sont pourtant jamais aussi bons que quand ils se trouvent au pied du mur, sauf que cette fois c’est un rocher qui se dresse devant eux.
Avec 32 points au compteur et deux dernières victoires, à domicile face à Rennes (2-0) et à Nantes (0-1), les protégés de Claudio Ranieri viendront à l’Alllianz Riviera avec la ferme intention d’en revenir avec les trois points en poche afin de revenir sur le PSG si celui-ci venait à trébucher à Evian.
Pas de grand changement dans le groupe qui s’est imposé face aux Bretons si ce n’est que ce sera sans Falcao que les monégasques se présenteront sur la pelouse ce soir mais pouvant tout de même compter sur le retour d’Abidal qui fera le court déplacement.
Côté Niçois, Claude Puel a retenu un groupe de 18 joueurs en pouvant compter sur les retours de Bodmer, Bruins et Genevois. Mais, malheureusement, Bauthéac, Ospina, Pejcinovic, Pied, Traoré manqueront toujours à l’appel, tout comme, son fils, Grégoire Puel qui sera lui suspendu.
Une rencontre qui vaudra donc son pesant de points pour chacune des deux formations qui, pour l’une, voudra rester tout en haut du classement, alors que pour l’autre, il s’agira de ne pas s’approcher de ses profondeurs.
Le groupe Niçois
Gardiens : Cardinale, Veronese
Défenseurs : Amavi, Bodmer, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun
Milieux : Abriel, Albert, Bruins, Brüls, Digard, Eysseric, Mendy
Attaquants : Bosetti, Cvitanich, Honorat
Le groupe Monégasque
Gardiens : Roma, Romero, Subasic
Défenseurs : Abidal, Carvalho, Fabinho, Isimat-Mirin, Kurzawa, Raggi, Tisserand.
Milieux : Kondogbia, Moutinho, Obbadi, Ocampos, Pi, Rodriguez, Toulalan.
Attaquants : Germain, Martial, Rivière.
Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com