Le Gym a l’occasion de distancer ses rivaux dans la course à l’Europe en cas de victoire cet après-midi (17h). Une tâche qui ne sera pas aisée face à Montpellier, un concurrent direct.
À huit journées de la fin du championnat, le sprint pour l’Europe demeure plus que jamais palpitant. « Ce qui est important pour nous, c’est d’être dans une position qui nous permette de rêver. Notre position actuelle nous le permet. » Tels étaient les mots prononcés par Patrick Vieira au sortir du succès contre Dijon (0-1) dimanche dernier.
L’OGC Nice, actuellement 8ème de l’élite, compte 44 unités. Ce total situe le club à seulement cinq points de la quatrième place qualificative (Ligue Europa), actuellement occupée par l’AS Saint-Étienne. Formation qui accueillera les Azuréens en marge de l’avant-dernière journée de Ligue 1. Un match qui pourrait avoir des allures de finale, selon les parcours respectifs des deux équipes.
LE GROUPE NIÇOIS
Gardiens : Benitez, Clémentia
Défenseurs : Burner, Coly, Sarr, Hérelle, Boscagli, Dante
Milieux de terrain : Lees-Melou, Walter, Cyprien, Danilo, Makengo
Attaquants : Srarfi, Sacko, Diaby-Fadiga, Saint-Maximin, Ganago, Le Bihan
LE GROUPE MONTPELLIÉRAIN
Gardiens : Bertaud, Lecomte
Défenseurs : Aguilar, Congré, Hilton, T.Mendes, B.Passi, M.Suarez, Ristic
Milieux de terrain : Lasne, Skhiri, D.Le Tallec, Mollet
Attaquants : Laborde, Delort, Boutobba, So. Camara, Skuletic
L’ARBITRE
Le match sera arbitré par Ruddy Buquet. Ce dimanche, il sera épaulé par Guillaume Debart, Julien Pacelli et Antoine Grare.