À moins d’une semaine de la réception de Monaco pour la reprise du championnat, Nice s’offre une affiche de gala. La réception de Naples et ses stars semble une répétition idéale pour les aiglons. A condition d’avoir les reins suffisamment solides.
Lorenzo Insigne, Jose Callejon ou Dries Mertens : ces joueurs là sont des stars. Pas les seules par ailleurs de l’effectif du Napoli. Il faut bien le dire, c’est une équipe très compétitive qui se présente à l’Allianz Riviera pour défier la bande de Claude Puel.
Sur le papier, le fameux, l’armada italienne a bien plus d’arguments mais l’OGCN a montré une belle montée en puissance dans sa préparation.
Des Niçois en forme
Aucun revers à l’exception de celui concédé face au Zulte Waregem et une défense relativement rassurante malgré le départ de Jordan Amavi : le bilan est déjà positif. Mais le Gym a fait mieux en se montrant particulièrement inspiré devant les buts. En inscrivant 12 buts en 5 rencontres, l’attaque renforcée par les arrivées d’Hatem Ben Arfa et Valère Germain a impressionné.
La victoire 4-0 face à un Galatasaray qui comptait tout de même Sneijder, Chedjou ou Podolski dans ses rangs reste d’ailleurs un vrai coup de force. Avec un nouveau système en 4-4-2, Claude Puel semble avoir trouvé une formule qui offre un bel équilibre. LA transition offensive gérée par Ben Arfa a pour l’instant fonctionné efficacement. Quant à la paire Germain-Pléa, elle a besoin de temps pour se trouver des automatismes mais les qualités des deux hommes sont complémentaires. Une entente intéressante à venir, donc.
Quel visage pour le Napoli ?
Les Napolitains ont de quoi craindre cette fougue niçoise d’autant que la fraicheur ne sera pas de leur côté. Le championnat Italien ne reprend que dans trois semaines et les jambes seront encore lourdes pour le dernier cinquième de Serie A. Le club de Campanie est aussi privé de deux de ses plus gros atouts offensifs Gonzalo Higuain et Marek Hamsik.
La défense pose aussi question, c’est ce secteur de jeu qui a privé Naples d’une qualification en ligue des champions la saison passée. Pour remédier au problème, exit Bénitez, place à Maurizio Sarri, auteur dune belle saison avec Empoli.
Le coach transalpin, natif de Naples, parviendra-t-il à mettre en place le même bloc haut qui a permis à son équipe de se maintenir en Serie A tout en séduisant l’Italie la saison dernière? Les premières réponses sont pour aujourd’hui.
Terminé pour Grégoire Puel
Nice se présente pour cette rencontre avec un groupe plus léger qu’il y a quelques jours. Après plusieurs mois difficiles, notamment à cause d’une relation tendue avec les supporters, Grégoire Puel et le Gym ont mis fin à leur aventure commune. Le jeune latéral droit est autorisé à s’entrainer avec la réserve jusqu’à la fin août. De quoi claquer une reprise à l’entrainement pour se rappeler au bon souvenir de son but contre Lyon ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Crédit photo et plus d’informations sur https://www.ogcnice.com/fr/