En ce début de mercato, l’OGC Nice semblait plus s’activer sur des joueurs à vocation défensive. Mais ces dernières heures, plusieurs sources ont dévoilés que le Gym avait un ailier à fort potentiel dans le viseur.
Autre conséquence du conflit Ukraine-Russie, les joueurs évoluant dans les deux pays se retrouvent dans l’impasse. Certains ont l’envie de quitter leurs clubs pour s’éloigner le plus de la guerre où juste retrouver du jeu (le championnat Ukrainien est à l’arrêt depuis avril). Des clubs comme le Shakhtar Donetsk acceptent de laisser partir leurs joueurs très sollicités.
L’OGC Nice serait justement très intéressé par un joueur du club de la capitale, le jeune ailier gauche, Manor Solomon. Rapide, dribbleur hors pair et bon finisseur, Solomon s’est révélé aux yeux du monde l’an passé avec de belles performances en Ligue des Champions. Au fil des mois, l’Israélien a continué sa montée en puissance ces derniers mois pour déjà l’un des meilleurs joueurs de son pays à seulement 22 ans. Lors du dernier rassemblement international, il s’est notamment illustré en marquant un doublé face à l’Albanie et en délivrant une passe décisive face à l’Islande.
D’abord pisté par Fulham, l’international israélien (30 sélections, 6 buts) était proche de s’engager avec le club anglais pour un montant de 8 millions d’euros. Mais ces dernières heures, la situation a évolué avec l’arrivée de Nice sur le dossier qui aurait surenchéri avec une offre de 10 millions ! Néanmoins, le joueur privilégierait un départ en Angleterre, il faudra peut-être lui offrir un salaire conséquent. En-tout-cas, c’est vers la côte d’Azur que se dirigerait maintenant Monor Solomon. Le Gym vient peut-être de trouver le remplaçant de Justin Kluivert.