Deux mois après sa signature à l’OGC Nice, le Suédois Niklas Hult, raconte son arrivée et son intégration chez les Aiglons. Pour Nice Premium, il évoque son bonheur d’être à Nice, l’envie de parler français et remercie le club pour son accueil.
Nice Premium : Vous avez rejoint Nice il y maintenant deux mois, comment vous sentez-vous dans cette nouvelle ville ?
Niklas Hult : C’est vraiment un plaisir d’être ici. J’adore la ville de Nice, il y a tellement de choses à voir et à visiter. La météo est incroyable, c’est le changement majeur par rapport à mon début de carrière en Suède.
N.P. : Que préférez-vous à Nice et ses alentours ?
N.H. : Sans aucun doute le soleil, la plage et la mer. J’apprécie la ville pour ses magasins et également le Vieux-Nice qui est un super quartier. J’ai aussi découvert Antibes et Monaco, deux endroits où j’ai passé d’excellents moments.
N.P. : Quels sont les changements par rapport à votre vie en Suède ?
N.H. : Tout d’abord, la langue c’est pourquoi je prends des cours de français avec le club. J’ai la chance d’avoir un professeur qui vient à domicile donc je progresse bien. J’ai envie de parler français, c’est très important pour l’intégration. Arriver dans un lieu inconnu, c’est toujours compliqué au début. J’ai dû m’adapter à la ville, au rythme de vie, au club, tout était nouveau pour moi.
N.P. : Qu’est-ce qui vous manque le plus en Suède ?
N.H. : Ma famille, mes amis mais je reste en contact régulier avec eux. Certains membres de ma famille et des amis sont déjà venus me voir et visiter la région.
N.P. : Quelle était votre principale motivation au moment de signer avec l’OGC Nice ?
N.H. : Je voulais devenir un meilleur joueur sur tous les points. Le Championnat de France est un à deux niveaux au-dessus de celui de Suède, c’est bien de se frotter à des grandes équipes et des grands joueurs. Je pense avoir fait le bon choix.
N.P : Vous avez signé très tôt (fin juin) à Nice, comment s’est passée votre intégration dans le groupe ?
N.H : Dès mon arrivée, tout le monde a été très accueillant avec moi, que ce soit le club, les joueurs et le staff. Tout cela a facilité mon intégration dans le groupe. Je me sens très bien dans un club que je qualifierais de « familial ». La mentalité du club est excellente, il n’y a pas de joueurs qui ont « le melon » (il mime avec ses mains). Le groupe est très soudé depuis le début de saison, c’est important ce ressenti sur et en-dehors du terrain.
Propos recueillis par Clément Bigois