Dans cette deuxième partie de l’interview accordée à Nice Premium, Niklas Hult revient sur ses débuts sous le maillot rouge et noir. Le Suédois aimerait retrouver son équipe nationale dans les prochains mois et n’oublie pas les supporters Niçois qu’ils qualifient de véritable « 12e homme ».
Nice Premium : Quel est votre objectif personnel cette saison ?
Niklas Hult : Je veux jouer un maximum et progresser dans tous les secteurs. L’important c’est d’aider l’équipe à gagner des matches, à prendre des points. Pour ma première saison ici, je sais que je vais énormément apprendre grâce à l’entraineur et aux joueurs que je côtoie tous les jours.
N.P. : Comment juger-vous votre premier mois de compétition sous le maillot de l’OGC Nice ?
N.H. : Pour le moment, tout va bien. Je joue dans une position plus axiale (aux côtés de Valentin Eysseric, ndlr.) alors qu’en Suède je jouais sur le côté gauche, je dois m’adapter. J’aime ce nouveau rôle car je touche plus de ballons et je joue plus haut. Nos deux premiers matches ont été bons (1 victoire, 1 nul) mais c’est plus difficile depuis deux matches avec des défaites contre des bonnes équipes de Ligue 1 (1-3 contre Bordeaux, 0-4 contre Marseille, ndlr).
N.P. : Ressentez-vous déjà une progression dans votre jeu, dans votre approche du football ?
N.H. : Bien sûr qu’on progresse, encore plus dans un nouveau pays. Je sens une différence en tant que joueur de football mais aussi en tant qu’homme.
N.P. : Que pensez-vous de la Ligue 1 ?
N.H. : C’est un bon championnat avec des bonnes équipes et un niveau assez homogène. Il y a des très grands joueurs en Ligue 1. Dans le jeu, je trouve que ça va plus vite qu’en ligue suédoise.
N.P. : Retrouver la sélection Suédoise (4 sélections) est-il un objectif à court terme ?
N.H. : Oui pour moi c’est un objectif de porter à nouveau le maillot de la Suède. La Ligue 1 possède une meilleure visibilité, c’est aussi une des raisons qui m’a poussé à signer ici. Pour être sélectionné, je dois être performant et améliorer mon jeu.
N.P. : Que pensez-vous de l’engouement autour de l’OGC Nice ?
N.H. : L’ambiance est incroyable, je trouve cela génial. J’étais très ému après le match contre Toulouse (victoire 3-2) d’entendre les supporters crier mon nom. Je n’ai pas l’habitude de cela, je viens d’un petit club où l’affluence était faible c’est pourquoi je profite de cette atmosphère. J’aime passer du temps avec les supporters après chaque entrainement, prendre des photos, signer des cartes. Les supporters forment le « 12e homme », on a besoin d’eux.
N.P. : Un petit mot pour les fans de l’OGC Nice…
N.H. : Je veux remercier tous les supporters niçois qui sont très gentils au quotidien avec moi. Et « Issa Nissa ! ».