Une semaine après sa défaite cruelle à Monaco, Nice accueille un autre voisin : l’Olympique de Marseille. Face aux phocéens, les niçois auront fort à faire et une nouvelle défaite est interdite.
Tout allait tellement bien. Un nouvel actionnaire pour racheter le club et des résultats sur le pré : Nice a parfaitement débuté l’année. Mais cette semaine toute la mécanique azuréenne a semblé s’enrayer. D’abord Nice a chuté à Monaco et dit adieu à une deuxième place que le club n’a caressé qu’en songe avant la rencontre.
Ensuite, deux mauvaises nouvelles ont frappé le club de Jean-Pierre Rivère. D’abord et c’est le plus gênant à court terme, on a appris l’indisponibilité d’Hatem Ben Arfa pour près de cinq semaines. Et à ce moment-là du championnat, le meneur de jeu des aiglons va manquer le money-time de cette Ligue 1 particulièrement disputée.
Ensuite le club a annoncé dans la semaine avoir mis fin aux négociations avec le prince Saoudien qui devait racheter le club pour cause de non-respect des délais. Une méfiance logique aux vues des cas Mamadov à Lens et Maillol au Havre l’an dernier dont les projets de rachat se sont avérés bidons.
Pour se remettre en selle, Nice a donc grand besoin d’un succès, d’autant que l’OM n’est qu’à 5 points au classement. En cas de défaite, le Gym risque bien de gâcher un début d’année très positif au niveau comptable. Et de se compliquer grandement la tâche pour la fin de saison.
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com