Le 22 août dernier, l’OGC Nice recevait L’Olympique de Marseille. Alors que les Aiglons gagnaient 1-0 grâce à un but de Kasper Dolberg, le match avait dû être interrompu à 15 minutes de la fin suite à des incidents entre supporters et joueurs. Le match avait ensuite été annulé puis reporté à ce mercredi 27 octobre.
Avec les événements tendus qui ont marqué le match d’août, nul doute qu’on assistera à une grosse bataille au Stade de l’Aube de Troyes.
Après leur victoire renversante à l’Allianz Riviera contre l’Olympique Lyonnais (3-2) ce week-end, les Aiglons vont encore devoir livrer une grosse prestation contre les Marseillais ce soir sans leurs supporters.
Les joueurs de l’OM auraient pu aussi gagner à domicile face à un Paris Saint-Germain en infériorité numérique à l’heure de jeu, mais ils ne remporteront qu’un seul point au final.
Pour ce choc, on attend des compositions d’équipes semblables à celles que l’on a vu ce week end. Cependant, l’ancien montpelliérain, Andy Delort, buteur contre Lyon sur penalty, ne pourra pas être sur la feuille de match vu qu’il n’était pas encore Niçois lors du match d’aout.
OGC Nice : en 4-4-2
Benitez – Atal, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui ou Claude Maurice, Rosario, Thuram, Kamara ou Da Cunha – Dolberg, Gouiri
Absents :
Bambu (trauma cheville), Stengs (lésion quadriceps), Kluivert (reprise)
Olympique de Marseille : en 3-4-3
Lopez – Saliba, Caleta Car, Peres – Rongier, Guendouzi, Kamara, Lirola ou Gerson – Under, Milik, Payet
Une raison de plus de suivre ce choc : les deux équipes se suivent dans le classement de Ligue 1, Nice est troisième et l’OM quatrième.
En cas de victoire du club azuréen, les Aiglons seraient deuxième derrière le PSG, dans le cas contraire Marseille prendrait la troisième place.