Le mercato estival s’annonce « chaud » pour le Gym qui, en quête d’un véritable numéro 9 semble se tourner vers le championnat italien où évoluerait une pépite du nom de Andréa Pinamonti.
Après avoir enchaîné les victoires, l’OCG Nice s’était imposé sur le siège de dauphin en terminant second du championnat à l’issue à la trêve hivernale et parvenant même à se hisser sur le toit français en décrochant une place pour la finale de la Coupe de France. Cependant tout semble à présent aller de travers pour les rouges et noirs qui depuis quelque temps n’y arrivent plus. Enchaînant les mauvaises prestations, le Gym est redescendu à la 5 ème place et doit maintenant mener une lutte acharnée et espérer un faux pas de leurs concurrents afin de parvenir à décrocher une place pour l’Europe.
Andréa Pinamonti, le remède miracle ?
C’est dans le Calcio que le Gym espère dénicher une pépite italienne du nom de Andréa Pinamonti pour ranimer son attaque. Le jeune joueur de 22 ans qui était déjà source de rumeur quant à son arrivé dans le club azuréen en février dernier, est de nouveau la piste privilégié de l’OGC Nice en recherche d’un véritable buteur. En effet Pinamonti est un « pur neuf », qui semble devenir une sérieuse option de plus en plus crédible qui pourrait ainsi pallier le probable départ de Kasper Dolberg qui ne rayonne pas de par ses performances cette saison. L’international Danois n’a marqué que 7 fois sous le maillot des Aiglons cette saison, et ne semble pas parvenir à s’intégrer avec Andy Delort et Amine Gouiri, ce qui pourrait lui faire prendre la porte cet été.
C’est cette fois le journaliste Nicolò Schira qui nous informe de l’intérêt de Nice dans la course afin de s’offrir les services de l’espoir italien mais le Gym n’est pas le seul club en lice dans le dossier Pinamonti, le joueur de Empoli est également courtisé par deux autres clubs italiens : Torino et Sassuolo. Évoluant au poste d’avant-centre, l’interiste fait parler de lui en Serie A et signe déjà sa meilleure saison depuis ses débuts professionnels avec à son compteur 12 buts et deux passes décisives en 33 matchs. Il s’est notamment illustré ce week-end avec un doublé face à Naples. Le club azuréen possède un atout clé qui leur permettrait de prendre un coup d’avance sur leurs concurrents. Un atout qui s’appelle Mino Raiola, agent que l’on ne présente plus et qui pourrait à nouveau avoir un rôle clé à jouer dans le mercato niçois. On rappelle que l’été dernier il avait déjà été à l’origine de l’arrivée des néerlandais Calvin Stengs, Justin Kluivert et de Pablo Rosario. L’agent italien à de très bonnes relations avec le club azuréen ce pourrait amener à conclure une belle affaire cet été en signant le jeune Andrea Pinamonti.
Affaire à suivre donc dans ce mercato d’été qui s’annonce déjà passionnant.