Récupération de Donnèe
13.7 C
Nice
10 janvier 2025

OGC Nice : poursuivre la bonne dynamique à Reims

Ce samedi, le Gym se déplace sur la pelouse de Reims, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Les Aiglons veulent poursuivre leur bon début d’année 2025. Toutes les infos de l’avant match sont à découvrir ici.

Dernier match de la phase aller pour l’OGC Nice ! Le Gym enchaîne le premier des quatre déplacements qu’il attend, toute compétitions confondues, en un peu plus de vingt jours. La première étape de ce long périple amène les hommes de Franck Haise, au stade Auguste-Delaune de Reims. Les Aiglons veulent poursuivre leur bon début d’année 2025, commencé par un succès face à Rennes (3-2), le week-end dernier. Tout n’a pas été parfait, mais les coéquipiers de Sofiane Diop pourront s’appuyer sur cette performance.

La semaine dernière, les Niçois avaient réalisé la bonne opération du week-end. Grâce à sa victoire, le Gym s’est rapproché des grosses équipes en tête de classement. Les coéquipiers de Dante ne sont plus qu’à trois de Monaco, troisième. Les Aiglons n’ont donc pas le choix : il faut encore gagner ce week-end, pour garder le contact avec le Top 5. Et ceux, même si les derniers résultats azuréens ne sont pas exceptionnels (une victoire, trois nuls et deux défaites sur les six derniers déplacements niçois en L1).

L’infirmerie niçoise se vide progressivement

C’est la bonne nouvelle de 2025 ! Petit à petit, l’infirmerie niçoise se vide, semaine après semaine. Progressivement, Franck Haise récupère des éléments importants de son groupe. Ali Abdi et Tom Louchet seront de retour pour cette rencontre. « Ali (Abdi) a fait une semaine normale et sera avec nous. Comme Tom (Louchet), même si on a dû adapter sa semaine d’entraînement« , confiait le coach azuréen, ce jeudi, en conférence de presse. De leurs côtés, Terem Moffi, Morgan Sanson, Victor Orakpo et Jérémie Boga restent indisponibles.

Ce sera également le cas de Moïse Bombito. Déjà absent lors du match face à Rennes, l’international canadien serait encore trop juste pour faire son retour. Mohamed Ali-Cho est aussi incertain. Malade depuis 48h, l’ailier azuréen pourrait manquer la rencontre, d’après les dires de son coach. Enfin, Pablo Rosario est suspendu. Le milieu hollandais paie son carton rouge récolté dans les dernières minutes face aux Rennais.

En face, le Stade de Reims occupe la 11e place du championnat de Ligue 1. Les joueurs de Luka Elsner traversent une période compliquée en championnat, avec aucune victoire lors de ces cinq dernières rencontres de Ligue 1. Blessés, Reda Khadra, Mohamed Daramy, Yaya Fofana et Abdoul Koné ne disputeront pas cette rencontre. Enfin, le capitaine rémois, Emmanuel Agbabou a rejoint Wolverhampton, cette semaine.

Les compositions probables :

Reims : Diouf – Buta, Okumu, Kipré, Akieme – Koné, Atangana, Mutnesi (C) – Ito, Diakité, Nakamura

Nice : Bulka – Clauss, Ndayishimiye, Dante (C), Bard – Diop, Boudaoui, Ndombele – Bouanani – Guessand, Laborde

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe