Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Puel prolonge jusqu’en 2016 !

Derniers Articles

C’était dans les petits papiers depuis un certain temps, l’OGC Nice a officialisé ce jeudi soir la prolongation de contrat de Claude Puel. L’entraineur des Aiglons, arrivé en mai 2012, est lié au club jusqu’en 2016 (plus une option pour 2017) et continuera de mener sa politique de formation.


puel.png Une évidence. La prolongation de contrat de Claude Puel, au centre du projet niçois, n’était plus qu’une question d’officialisation. Après de nombreuses rumeurs ces dernières semaines, le club Niçois l’a (enfin) officialisé. Arrivé au club en mai 2012, Claude Puel avait réalisé une première saison de toute beauté avec une 4e place à la clé et une qualification pour les barrages de l’Europa League. L’entraineur des rouge et noir est également à l’origine de la progression de nombreux jeunes. Depuis trois saisons, il a lancé pas moins de 13 joueurs issus de la formation niçoise en Ligue 1 et 3 professionnels (voir liste dans l’encadré).

« C’est l’entraîneur qu’il faut à l’OGC Nice et je suis très heureux de l’avoir à mes côtés. Il bénéficie de toute ma confiance. On est en phase. Les discussions n’ont pas été longues. » explique le Président, Jean-Pierre Rivère, sur le site de Nice-Matin.

Malgré les sept défaites consécutives la saison dernière et malgré le maintien à l’avant dernière journée (17e), Claude Puel a toujours eu la confiance de ses dirigeants. Après le match raté à Nantes fin septembre (défaite 2-1), le Président était néanmoins descendu de ses bureaux pour recadrer ses joueurs et non pour remettre en cause le travail de l’entraineur.

« Nice, ce n’est pas un challenge facile car il y a énormément de passion autour de ce club. Ça va très vite dans un sens comme dans l’autre. Ce club doit être en capacité dans les années qui à venir de jouer l’Europe. Mon discours n’a jamais varié. » affirme Claude Puel, toujours sur le site du quotidien.

Actuellement 11e, l’OGC Nice n’est qu’à un point du Paris-Saint-Germain, 3e et compte sur la réception de Bastia (samedi 20h à l’Allianz Riviera) pour s’installer dans la première partie de tableau. Nul doute que l’entraineur aimerait « fêter » sa prolongation de contrat avec une victoire.

Crédit photos et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages