Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

OGC Nice – RC Lens : Un point c’est tout !

Derniers Articles

Il ne fallait surtout pas perdre hier sur la colline du Ray et c’est que ce sont appliqué à faire des lensois et des niçois qui finalement doivent se contenter d’un petit point dans leur escarcelle de points. Les niçois atteignent la barre des 30 points alors que les nordistes restent à un point derrière le premier relégable, l’AS Monaco.

lens_nice_score.jpg Après les affres de la Coupe de France, il fallait bien revenir à la réalité du championnat et c’est avec une certaine pression perceptible dans le jeu que les deux équipes entamait ce match à 6 points sous le sifflet de M. Billong qui officiait pour la première fois en Ligue 1. C’est Mouloungi, sur la lancée de ses bonnes dernières prestations, qui entre le premier en action avec une frappe manquant certes un peu de puissance et une série de dribbles stoppé irrégulièrement pas l’arrière-garde lensoise.

Pas de grandes envolées côté nordiste malgré la tentative d’un Maoulida opiniâtre et pesant sur la défense niçoise obligeant même Ospina à un arrêt peu classique du plat du pied. Les aiglons essaient de jouer un peu plus haut mais la défense lensoise veille au grain jusqu’à la pause qui voit les deux équipes rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge somme toute logique.

Retour en force pour les azuréens en seconde période avec un bon service de Mounier pour Bellion dont le centre en retrait trouve Fae finalement contrer par Yahia. Un prêté pour un rendu et c’est au tour de Maoulida d’inquiéter un Ospina qui repousse en corner la tentative du lensois le plus dangereux de la soirée. Ce n’est pas fini que ça recommence pour le portier niçois qui doit encore s’interposer face à Hermach et Demont dans un quart d’heure favorable aux hommes du Nord.

Malheureusement, l’intensité de la rencontre n’aura qu’un temps, sans doute les prolongations face à Reims pesant, et le jeu. Eric Roy lance alors Ljuboja puis Diakité mais les machines semblent s’être enrayer de part et d’autres et sans doute que le spectre d’une défaite commence à planer à nouveau sur la rencontre. Encore une petite frayeur avec un dribble osé de Digard dans sa surface, un dernier espoir avec un lob tenté par Mouloungui sur Runje et une reprise de volée d’Eduardo qui passe à quelques centimètres des buts gardés par Ospina et M. Billong pouvait enfin siffler la fin d’une rencontre aussi insipide qu’ennuyeuse.

Certes les points pris ne sont plus à prendre mais il reste à espérer que les deux points laissés en route ce soir ne manqueront pas dans la balance le soir de la dernière journée et pour ne pas avoir ce type de regret, il faudra engranger les trois prochains points toujours au stade du Ray, dès samedi prochain, face à Auxerre. Mais avant, rendez-vous dès ce soir sur le plateau de Stade 2 pour connaître le nom de l’adversaire du Gym dans cette demi-finale de la Coupe de France tant attendue à Nice et sur la Côte d’Azur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages