Ce dimanche 25 août, l’OGC Nice accueille Toulouse, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1 2024/25. Pour le premier match de la saison à l’Allianz Riviera, les Aiglons sont déjà sous pression après leur contre-performance à Auxerre (1-2). Toutes les infos de l’avant match sont à retrouver ici.
Dans quel état sera la pelouse de l’Allianz Riviera, ce dimanche ? L’OGC Nice accueille Toulouse, pour son premier match à domicile de la saison. Mais les derniers jours ont été mouvementés. En cause : l’état actuel de la pelouse de l’enceinte. Cette dernière s’est fortement dégradée ces derniers mois, au point d’envisager un potentiel report du match. Finalement, la LFP a confirmé la tenue de la rencontre.
Les Aiglons espèrent enfin lancer leur saison, après la contre-performance du week-end dernier face à Auxerre (1-2). Les joueurs de Franck Haise visent un premier succès dans ce nouveau championnat. En face, Toulouse ambitionne aussi une première victoire. Les coéquipiers de Rasmus Nicolaisen ont été tenus en échec par Nantes (0-0), la semaine dernière.
Première pour Bombito, retour de Bard, Laborde forfait
Pour cette rencontre, Franck Haise pourra compter sur la dernière recrue, Moïse Bombito. Arrivé cette semaine sur la Côte d’Azur, le défenseur canadien postule pour une place dans le groupe du Gym. Sofiane Diop, Terem Moffi, Morgan Sanson, Jérémie Boga et Tom Louchet sont toujours à l’infirmerie.
Titulaire à Auxerre, Gaëtan Laborde est forfait après une blessure au niveau du pied. L’attaquant souffrirait d’une fracture, le privant de deux à trois mois de compétitions. Enfin, Youssouf Ndayishimiye et Melvin Bard font eux leur retour pour cette rencontre. Le défenseur burundais revient d’une blessure au mollet. Le latéral gauche, lui, a purgé ses deux matches de suspension.
En face, Carles Martinez Novell compte sur un groupe au complet. Les Toulousains ont perdu leur défenseur central, Logan Costa, transféré à Villarreal en début de semaine.
Les compos probables :
Nice : Bulka – Ndayishimiye, Dante, Bombito – Clauss, Ndombele, Rosario, Bard – Bouanani, Guessand, Cho
Toulouse : Restes – Mckenzie, Cresswell, Nicolaisen – Kamanzi, Sierro, Casseres, Suazo – Aboukhlal, Magri, Gboho