Une belle affiche des temps passés pour le renouveau d’un OGC Nice qui enchaine les bons résultats qui font de l’équipe de Claude Puel la meilleure formation de Ligue 1 depuis le mois de novembre dernier. Une victoire face à Reims et ce sera un pas de plus vers l’Europe.
C’est toujours privé de Cvitanich, Genevois, Pentecôte , Pied et Traoré que les aiglons défieront les hommes d’Hubert Fournier qui pourraient eux se rertouver dans la zone de relégation en cas de défaite ou de nul en terre niçoise.
Avec 24 points au compteur et une peu glorieuse 17ème place, les Reimois restent pourtant sur une belle performance à l’extérieur avec une victoire à Nancy lors de l’avant dernière journée (1-2). Mais, depuis la 10ème journée où les Champenois occupaient la 7ème place au classement, la dégringolade s’est faite régulière avec des défaites répétées à domicile comme à l’extérieur et une élimination des deux coupes. On l’aura compris, si elle n’est pas encore décisive, cette rencontre vaudra tout de même son pesant de point pour les coéquipiers de Kossi Agassa, l’ange gardien reimois.
Côté niçois, les points vaudront tout aussi cher mais pour une autre raison : Le podium. En effet, en cas de victoire, les protégés de Puel pointeront toujours à la 4ème place qui est la leur actuellement mais ne seront qu’à une petit longueur de l’Olympique de Marseille qui jouera, dimanche, le classico de la saison face au Paris Saint Germain. Raison de plus pour tout donner afin de ne rien regretter, tous les points pris ne seront en effet plus à prendre surtout avec deux rencontres à suivre à Saint-Etienne puis au Ray face à Montpellier. Mais, nul doute que Neal Maupay voudra continuer à briller au sein de l’attaque rouge et noire pendant que son arrière-garde continuera à veiller à préserver son invincibilité récurrente cette saison.
Le groupe Niçois
Claude Puel a retenu un groupe de 20 joueurs pour la réception de Reims en match avancé de la 26e journée.
Gardiens : Delle, Ospina
Défenseurs : Civelli, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Puel, Rougeaux
Milieux : Abriel, Anin, Bruins, Dao Castellana, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem
Attaquants : Bauthéac, Bosetti, Maupay
Absents : Cvitanich, Fofana, Genevois, Hennion, M’Bow, Pentecôte, Pied, Traoré (blessés), Bahoken (suspendu), Berthomier (choix de l’entraîneur)
Le groupe rémois contre Nice
Hubert Fournier a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Nice. Tacalfred et Diego Rigonato reviennent de blessure.
Le groupe : Agassa, Placide – Glombard, Tacalfred, Fofana, Weber, Souaré, Mandi, Signorino – Ramaré, Krychowiak, Ca, Devaux, Fortes, Diego – De Préville, Courtet, Ghilas