Après la défaite dévastatrice en finale de coupe de France face à Nantes, le Gym doit vite se relever pour terminer en beauté le championnat et se qualifier pour l’Europe.
Ce mercredi soir à 19 h, l’OGC Nice reçoit Saint-Etienne pour la 36e journée de Ligue 1. Les joueurs du Gym doivent vite oublier la désillusion de samedi et se consoler avec une victoire face aux Verts qui eux aussi sont dans l’obligation de remporter cette rencontre.
En effet, Saint-Etienne vit une saison plus que mauvaise se plaçant à la 18e place du classement. Les joueurs de Pascal Dupraz n’ont remporté que 2 matches sur leur 9 derniers disputés et ont concédés 70 buts depuis le début de la saison, ce qui en fait la deuxième pire défense du championnat.
Malgré les difficultés de Saint-Etienne dans cet exercice, les Verts vont pouvoir s’appuyer sur plusieurs joueurs offensifs de qualité pour gagner ce match.
On pense notamment au Gabonais Denis Bouanga qui est aussi une arme de Pascal Dupraz. Même s’il évolue avec moins de brio cette saison, il est toujours aussi indiscutable à Geoffroy-Guichard et décisif pour son équipe (8 buts et 5 passes décisives).
Le milieu de terrain Mehdi Camara est aussi une pièce maîtresse de Sainté, même s’il peut passer à travers d’un match, c’est un gros travailleur du milieu de terrain. Il ne rechigne pas dans les efforts, il peut apporter offensivement en suivant les attaques (3 buts et 2 passes décisives) ou stopper les contres avec rigueur.
Même si la défaite face à Nantes et l’importance de disputer une compétition européenne la saison prochaine est au cœur de cette rencontre pour Nice, cette rencontre serait peut-être l’occasion pour Christophe Galtier d’afficher une nouvelle équipe. Changer de dispositif et donner du temps de jeu à quelques joueurs comme Daniliuc, Stengs, Brahimi ou Guessand ne ferait pas crier au scandale, bien au contraire au vu du jeu affiché par les Aiglons depuis plusieurs semaines maintenant.
Les compositions probables :
OGC Nice en 4-4-2 :
Benitez – Lotomba ou Daniliuc, Todibo, Dante, Bard ou Amavi – Brahimi ou Stengs, Rosario, Lemina, Kluivert ou Gouiri – Delort, Gouiri ou Guessand
Absents : Atal, Claude-Maurice (blessés), Thuram (suspendu)
AS Saint-Etienne en 3-4-1-2 :
Bernardoni – Mangala, Moukoudi, Nade – Maçon, Camara, Youssouf, Trauco ou Gabriel Silva – Aouchiche ou Boudebouz – Nordin, Bouanga
Absents : Khazri, Gourna-Douath (suspendus), Sacko (reprise)