Après le départ de Walter Benitez, l’une des priorités de l’OGC Nice pour le mercato est de trouver un gardien capable d’évoluer à un même niveau de performance que l’Argentin. Favre avait un compatriote dans le viseur pour prendre ce rôle de numéro 1, le transfert devrait aboutir prochainement.
C’est le capitaine de la sélection suisse, Yann Sommer, qui devrait être le dernier rempart du Gym pour cet exercice 2022-23. Il y a quelques jours, nous vous avions relayé l’intérêt du club azuréen pour le portier de 33 ans au Borussia Mönchengladbach depuis plus de 8 ans.
C’est Lucien Favre, le nouvel entraîneur de Nice qui l’avait fait venir en Allemagne lors de sa première expérience en Bundesliga. Après plusieurs saisons où il s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du championnat (marqué par le titre de meilleur gardien en 2018) et où il a délivré de belles prestations en Europe (34 matches de Ligue des Champions et 40 en Europa League), Sommer aurait été convaincu par son ancien coach pour prendre la suite de Benitez. La saison particulièrement décevante du Borussia (10e) a sûrement eu un rôle dans cette envie de départ.
Bien que le club rhénan doit totalement se reconstruire, la direction n’avait aucune envie de laisser partir un de leurs meilleurs joueurs sur la dernière décennie. Le quotidien allemand Sport Bild, annonçant que Mönchengladbach serait prêt à conserver son gardien, au risque de le voir partir libre en juin prochain.
Les négociations s’annonçaient donc compliquées, l’équipe a publié un article ce lundi confirmant le transfert de l’Helvète vers la Côte d’Azur. Reste à connaître la somme que va débourser le Gym pour arracher Sommer. Sa valeur marchande étant de 5 millions, il pourrait s’engager avec Nice pour une somme similaire.