Sans victoire lors de ces trois dernières sorties, l’OGC Nice reçoit le FC Nantes, ce vendredi, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Les Aiglons doivent réagir pour rester dans la course à la Ligue des Champions. Toutes les infos de l’avant match sont à retrouver ici.
L’OGC Nice doit réagir ! Ces dernières semaines, le club azuréen traverse une période compliquée en Ligue 1. Les coéquipiers de Sofiane Diop n’ont pas remporté le moindre match, lors de ses trois dernières sorties. Pour rappel, les Niçois avaient été défaits par l’OL (0-2), puis accrochés en fin de rencontre par l’AJ Auxerre (1-1), avant de s’incliner dans le derby, face à l’AS Monaco (1-2). Trois mauvaises opérations qui ont fait chuté le Gym, au classement. Désormais, les Aiglons occupent la 4e place, mais restent à distance raisonnables du podium (deux points d’écart avec l’OM, 3e).
Dans ces conditions, les hommes de Franck Haise sont attendus au tournant, ce week-end, face au FC Nantes (coup d’envoi de la rencontre ce vendredi à 20h45). Ces dernières années, les Canaris ne réussissent pas vraiment aux Aiglons. Face à cet adversaire, le Gym ne s’est pas imposé lors des six dernières confrontations directes entre les deux équipes. Pour retrouver une victoire niçoise, il faut remonter au 14 janvier 2022. À l’époque, Kasper Dolberg et Khephren Thuram avaient donné la victoire aux rouges et noirs (2-1).
Des absences importantes dans la défense niçoise
Si l’infirmerie reste vide ou presque, Franck Haise sera privé de Melvin Bard et de Dante, pour cette rencontre. Le premier purge son deuxième match de suspension, après son exclusion face à Auxerre. De son côté, le capitaine brésilien est lui aussi suspendu. Le défenseur avait récolté un carton rouge direct sévère, en fin de rencontre, lors du derby perdu, sur les pelouses monégasques.
Comme face à Monaco, Morgan Sanson et Terem Moffi devraient figurer au sein du groupe niçois. Si le milieu de terrain n’était pas entré en jeu, cela avait été le cas de l’international nigérian. Le week-end dernier, le buteur disputait ses premières minutes de la saison, après sa rupture des ligaments croisés, en juillet dernier.
En face, le FC Nantes occupe la 13e place de Ligue 1. Mais le club d’Antoine Kombouaré n’est pas encore mathématiquement maintenu dans l’élite du football français. Les Canaris ne possèdent que trois longueurs d’avance sur Le Havre, actuel barragiste. Le week-end dernier, les coéquipiers de Moses Simon avaient justement chuté sur la pelouse des Normands (2-3), dans un duel direct du bas de tableau.
Les compositions probables :
Nice : Bulka – Bombito, Ndayishimiye (C), Abdelmonem – Clauss, Boudaoui, Santamaria, Louchet – Cho, Guessand, Boga
Nantes : Lopes – Amian, Sow, Pallois, Cozza – Chirivella, Augusto – Thomas, Lepenant, Simon – Abline