OGC Nice : sortir de cette spirale négative face à Strasbourg

Derniers Articles

Sur une très mauvaise série, l’OGC Nice doit se relancer à Strasbourg, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Les Aiglons rencontrent un adversaire direct dans la course à l’Europe. Toutes les infos de l’avant match sont à découvrir ici.

Cette fois ci, l’OGC Nice est en crise ! Incapables de gagner depuis quatre journées en Ligue 1, les Aiglons chutent au classement. Le week-end dernier, le groupe a enchaîné une nouvelle contre-performance, en s’inclinant sur ses terres par le FC Nantes (1-2). Résultat des courses : le Gym n’avance plus et perd du terrain dans la course aux places européennes. À six journées du terme du championnat, les coéquipiers de Dante occupent désormais la 6e place de Ligue 1.

Depuis plus d’un mois, les performances ne sont pas à la hauteur des ambitions rouge et noir. Sur cette période, les Niçois ont perdu quatre de leurs cinq matchs disputés (Nantes, Monaco, Lyon), pour un match nul (Auxerre). Les espoirs de Ligue des Champions commencent à s’envoler sur la Côte d’Azur.

Retour de Dante et Bard

Présent en conférence de presse, ce jeudi, Franck Haise a acté le forfait de Tanguy Ndombele pour cette rencontre. Gêné par sa pubalgie, le milieu de terrain n’a pas repris le chemin de l’entraînement. Sa dernière apparition remonte à près de deux mois, sous les couleurs niçois (face à Montpellier en février dernier). Touché au mollet, Mohamed Abdelmonem reste incertain pour ce déplacement en Alsace.

Côté bonne nouvelle, Dante et Melvin Bard seront de retour pour cette rencontre. Les deux défenseurs de l’OGC Nice étaient suspendus, le week-end dernier. Ces deux retours feront du bien au secteur défensif niçois, loin d’être imperméable ces dernières semaines en Ligue 1. De bons augures avant ce déplacement crucial pour l’Europe.

De son côté, le RCSA ne cesse de surprendre en Ligue 1. Dans une forme incroyable, les Alsaciens occupent la 5e place du championnat (deux points de plus que le Gym), et feront figure d’outsiders dans la course à l’Europe. Les hommes de Liam Rosenior viennent d’enchaîner deux mois d’invincibilité et de victoires. Le week-end dernier, les coéquipiers de Dilane Bakwa se sont imposés d’une courte tête sur la pelouse de Reims (1-0).

Les compositions probables :

RCSA : Petrovic – Doué, Sarr, Sylla, Barco – Santos (C), Doukouré – Bakwa, Lemaréchal, Nanasi – Emegha

Nice : Bulka – Bombito, Ndayishimiye, Dante (C) – Clauss, Santamaria, Boudaoui, Bard – Cho, Guessand, Boga

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de Donnèe

à lire

Reportages