Pour leur premier match de ligue 1 dans cette saison prometteuse 2021/2022 , les aiglons recevaient à domicile le Stade de Reims (14e l’an passé).
Après une préparation estivale mitigée, mais bien terminée grâce à un beau match face à l’AC Milan, les joueurs du Gym voulaient commencer de la plus belle des manières leur saison en championnat.
C’est sur un match nul 0-0 que les hommes de Christophe Galtier entament leur saison. En effet, malgré un match où ils ont dominé (62 % de possession et 12 tirs contre 5), les Aiglons ont manqué de réalisme dans le dernier geste avec seulement 2 frappes cadrées (Todibo 32e, Ndoye 43e). Kluivert et Rosario, deux des 3 recrues néerlandaises étaient titulaires, mais sont restées discrètes.
Le Stade de Reims du nouveau coach, Oscar Garcia, n’a pourtant pas été très remuant, ne cadrant aucune frappe sur les 5 tirs effectués dans la rencontre.
Malgré l’entrée de nouvelles recrues dans chaque équipe – Lemina, Bard pour Nice et Berisha cotés rémois- la deuxième mi-temps ne sera pas bien différente et verra ce match se finir un 0 – 0 logique.
Le prochain rendez-vous des niçois sera à Lille, samedi à 14h. Le nouvel entraîneur du Gym, Christophe Galtier, y retrouvera l’équipe avec laquelle il a remporté le championnat la saison dernière.